Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites Monitoring

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 082 vues
  • 8 followers
1 Parasites Monitoring
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques temps que je produis sur une configuration plutôt stable et performante mais celle-ci est sujette à des parasites / interférences au niveau des monitoring. En effet, dès l'allumage de l'ordinateur, j'ai comme le sentiment d'entendre l'activité de la machine à travers mes monitorings ( mouvement de la souris, etc ... ). Je tiens à préciser que ces parasites disparaissent en grande partie lorsque l'ordinateur est éteint. Il ne reste alors qu'un très léger souffle / bruit blanc à peine perceptible au niveau des tweeters. Dernière chose, le son au casque est parfait..

Configuration :

- Core i5 2500k
- Carte mère mini-itx chipset H61 LGA 1155
- 8GO RAM
- SSD 240go
- Carte son externe RME Babyface USB
- Monitoring active Yamaha HS50M

Tout ceci est branché sur une multiprise 5 emplacements ( écran + lampe de bureau ).

Quel est le problème pour selon vous ? interférences electro-magnétiques ?

D'avance merci


[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 12:29:05 ]

Afficher le premier post
21
Arf, c'est ballot. Faudrait tester l'isolateur sur un autre périphérique pour voir s'il marche.
Ce qui peut gêner, c'est qu'il bouffe un peu de courant lui-même, et ne fournit plus que 200mA au périphérique. Elle a une alim externe la RME ou non ?
22
En effet, je pense que l'isolateur ne fournit pas assez d'énergie à la carte ce qui expliquerai ce mauvais fonctionnement. J'ai cherché un peu et la Babyface nécessite au moins 300mA pour son bon fonctionnement. Je n'ai pas d'alim mais oui oui elle possède une entré externe. Je vais devoir tester de ce coté là je pense:idee:

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 19:01:14 ]

23
sur amazon il déconseille pour des carte son non alimenté car trop limite en énergie. teste une alim sinon ma technic ca coute pas cher et c'est pas un pc avec des alims qui peuvent peter car on leurs demande beaucoup
24
Déterrage de topic icon_facepalm.gif

Mais j'ai eu ce soucis avec une config similaire i5 2500k et RME babyface en installant de nouvelles enceintes, ayant essayé toutes le solutions débrancher rebrancher tous les fils un a un, changer de prise murale j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le cable usb fournis avec la RME qui produisait le parasite...

suffisait juste de le changer pour ma part et plus aucun parasites :bravo:

si ça peut aider ce qui rencontreront ce problème...