Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte de monitoring prendre?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte de monitoring prendre?
Bonjour,
Je compte m'acheter très prochainement des enceintes de monitoring pour faire principalement du montage, pré mixage, Sound design et de la composition. Je cherche dans une gamme de prix allant de 300 à 400 € l'unité, et je ne veux pas de boomer au dessus de 7" ( je pense devoir utilisé les enceinte assez proche de moi et l'une de l'autre, avec sans doute l'une d'elle dans un coin ... ) mais je ne veux pas descendre en dessous des 5" ( déjà que l'image stéréo en pâtit énormément ... )
Je penche pour les Adam A5X, mais j'entends aussi du bien des Focal CSM40 et des Eve Audio SC205?
Je ne peux pas me déplacée dans des magasin pour des écoute comparative car je n'en ai pas près de la ou je suis malheureusement.
J'ai travaillé avec des DynAudio BM5A que je trouve génial, bien que peux être elle ont une légère bosse dans les médium, mais elle sont trop chère pour moi.
J'aimerai avoir des enceinte qui on une belle image stéréo acceptable ( j'ai essayé les JBL LSR 2325P et elle ne me plaise pas du tous sur se point), des transitoire dynamique et une bonne reproduction des Bas médium au aiguë ( en dessous de 60 - 70 Hz je n'attend pas grand chose, il me faudrait de plus gros Boomer et une meilleur pièce, je travaillerais au casque. )
Je précise que c'est pour un système stéréo.
Merci d'avance
Cordialement,
Elliot CC

Cordialement, Elliot Cc.
Ps: désolé pour l'orthographe ...

2
3
Bonjour,
Pourquoi me conseillé les F7 plutôt que les A5X ?
Mise a pars le plus gros boomer ( qui au final risque peut être de me posé problème ), la qualité général semble en dessous des A5X non?

Cordialement, Elliot Cc.
Ps: désolé pour l'orthographe ...

4
regarde sur audiofanzine ils ont testé les presonus eris et focal 50, il y a meme la réponse fréquentiel donnée (bien sure cela depend du studio qui joue beaucoup)
Mais ne pas négligé le traitement acoustic car des enceinte moyenne gamme avec bon traitement sonneront mieu que haut de gamme avec mauvais traitement du studio
5
Merci pour ta réponse rapide.
Je sais bien que l'acoustique de la salle compte énormément mais je ne pourrait pas la traité malheureusement pour plusieurs raison. Il me faut donc des enceinte capable de s’adapter au mieux.
C'est vrai que les presonus on l'air pas mal non plus, j'ai juste peur qu'avec du 8" le rendu ne sois pas terrible dans une pièce avec une acoustique douteuse et un positionnement d'enceinte proche ^^'
Qu'en pense tu?
Les Focal CMS quand à elle ne figure pas dans mon budget. J'ai oublié de préciser que je voulais acheter des enceinte neuve.
merci

Cordialement, Elliot Cc.
Ps: désolé pour l'orthographe ...

6
Citation :
Pourquoi me conseillé les F7 plutôt que les A5X ?


Bonjour,

Pour 2 raisons, la 1ere est qu'après avoir fait une écoute comparative en magasin les F7 sortaient gagnantes en ce qui concerne le bas du spectre et que pour la plage de fréquences restante elles sont aussi précises que les A5X avec à la clé une meilleure image stéréo.

Au passage il me semble préférable de les comparer aux A7X où là ce sont ces dernières qui sortent vainqueur en particulier sur les mediums.

La 2eme raison c'est le rapport qualité/prix qu'il me semble difficile à battre, pour 600€ tu as la finition Adam et le "son" Adam le tout en 7".

Tu aurais une meilleure définition en 7" qu'en 5" même à bas volume. Quant au traitement acoustique le problème reste entier que tu sois en 5" ou en 7" dès que tu commenceras à pousser le volume et selon bien sur la configuration de l'environnement.

Après avoir comparer des Focal, Yamaha, Mackie, Eve, Adam, KRK, JBL, Prodipe, Fostex, Presonus et posséder certaines d'entre elles, mon oreille dit que les Adam sont au dessus de la mêlée. Ce à quoi j'ajouterai que dans cette gamme de prix les différences sont assez négligeables que c'est surtout la "signature sonore" propre à chaque modèle qui déterminera notre choix.

Pour ma part je pense que le tweeter à ruban à sceller mon choix, la précision dans le haut du spectre m'a tout de suite frappé lors de l'écoute comparative.

Et si tu souhaites rester sur du 5" dans ce cas je te conseillerais de regarder chez Neumann...
7
J'avais adoré les Eve Audio SC205. Je les avais testées et tu peux lire le compte-rendu ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1633&subrubriek=11
Ce qui est surprenant c'est la tenue du grave et surtout les détails qui sont très bien restitués.
8
D’accord, merci a tous, je réfléchie mais après réflexion je pense me prendre les Adam F7 et utilisé l'argent restant pour un deuxième écran ( pour le montage c'est qd même la base aha )
Encore Merci ! Bonne soirée, cordialement.
Elliot CC

Cordialement, Elliot Cc.
Ps: désolé pour l'orthographe ...