Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neumann KH 120 VS Focal CMS 50 VS Adam A7X VS Dynaudio BMA5 MKII

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Neumann KH 120 VS Focal CMS 50 VS Adam A7X VS Dynaudio BMA5 MKII
Bonjour à tous,

Je suis actuellement détenteur d'une paire de HS80M, depuis près de 10 ans, j'en fais une utilisation polyvalente : enceinte d'écoute, de travail de DJ Set et de monitor pour du mix multipiste (en soutient d'un AKG K702, mon casque référence).

Ma chère et adorée compagne m'en a défoncé une (en faisant le ménage, sa tête à violemment trouvé le chemin du derrière de mon enceinte, sur pied), prise XLR enfoncée à l'intérieur, conposants ont sautés, circuit imprimé fissuré, bloc alim fissuré, input jack HS aussi... Mais bon sa tête va bien ! Je vous mets la photo ci-dessous (de l'enceinte hein...) :

399701hshs.jpg

Deux alternatives s'offrent à moi : mettre les mains dedans, démonter l'autre pour voir les composants qui n'y sont plus et tenter de la remette sur patte (de condo) ou changer d'écoutes et donc faire évoluer ma config.

En ce qui concerne ma pièce, elle doit faire 11 m2 mais j'envisage de déménager prochainement alors toutes les considérations d'amélioration de mon acoustique de cabine ne sont pour l'instant pas la question ; ce dont je suis sûr c'est de vouloir une near field.

Ah oui point (très) important, j'écoute une palette assez large de genres musicaux avec au moins 50% de productions électroniques, aussi le bas du spectre a de l'importance pour moi (et puis j'avoue que j'aime bien pousser un peu les platines quand les copains sont à la maison, un chouïa de bas est toujours le bienvenu, même si cette considération est limité avec des boomers de 5 ou 6 pouces).

Je cherche donc une enceinte qui monte en gamme par rapport à mes HS80M au niveau rendu, en near field, avec dans l'idéal un poil de bas et ce avec un budget d'environ 1000 euros.

En parcourant les forums, les modèles dont les qualités qui souvent ressortent sont les suivants :

- Neumann KH120
- Focal CMS 50
- Adam A7X
- Dynaudio BMA5 MKII

J'avoue qu'au fil de mes lectures les Neumann KH 120 semblent tirer leur épingle du jeu ; et je sais bien sur que je vais devoir trouver un shop pour les tester en réel, elles et les autres ; mais y en a-t-il parmi vous qui aurait des feedbacks à me donner sur les unes et les autres ?

D'avance Merci !

PS : Si quelqu'un a une piste pour remettre ma HS80M sur pattes, région lilloise / belgique de préférence, je suis tout aussi preneur !

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 17:09:59 ]

2
Les Neumann seraient mes préférées, suivies des Adam (voir aussi Eve Audio qui fait d'excellentes choses). Les CMS sont moins chères, il me semble? Je ne suis pas fan des Dynaudio.
3
+1 pour Eve-Audio.

Pour la double fonction mix + écoute (belle ampleur dans le grave malgré le 5 pouces) en proximité, je mettrais les SC205 en pole position, pour moi largement le meilleur rapport qualité prix parmi toutes celles citées.

En remontant un peu le budget, les SC207 c'est encore mieux (le test ne leur rend pas assez justice je trouve, par rapport aux Adam auxquelles elles sont comparées).

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 20:55:03 ]

4
Apparemment les Presonus Scpectre (6 et 8) ont bonne presse aussi, et l'avantage de l'originalité avec leur structure coaxiale.
5
Bonsoir,
Pour ma part, Dynaudio (mk III ?), ou Eve Audio SC 205, ou 207. Ces dernières possèdent un très joli grave, je trouve, un peu au détriment d'un équilibre que je trouve meilleur sur les SC205.
Les Eve Audio me paraissent aussi plus abouties que les ADAM.
Je n'ai pas été emballé par les Neumann, en revanche.

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 21:29:54 ]

6
Tu n'as pas la possibilité de les écouter dans ta région?
7
Ok top merci pour vos réponses,

Je viens de checker le test des Spectres mais je ne suis pas hyper emballé sur ce qui est dit du rendu haut medium/aigu ; et je dois dire que je les trouve assez inesthétiques, ça pèse quand même dans un achat à plus de 1.000 euros... (et ce malgré que j'aime bien Presonus, je tourne sur Studio One, j'ai un Faderport et trouve les Scarlett pas dégueulasses).

Et les Eve oui c'est vrai, je les avais bêtement mise de coté en me disant que c'était des Adam bis avec event arrière mais elles ont l'air plus de que ca, je modifie ma shortlist : à la trappe les A7X, et bonjour les SC207 !

@rroland : Je pense que si, j'attends d'avoir un petit jour de repos en semaine pour aller eplucher les boutiques MAO de la région lilloise, on verra ce qu'ils ont en stock, sinon ca attendra mi-septembre à Paris !

Histoire de simplifier le schmilblick, j'ai vu que les Genelec M040 étaient aussi dans cette gamme de prix mais très peu de retours dessus, grosse inconnue donc !

Et ah oui, je suis tombé sur cette marque, Equator Audio Research, vous connaissez ?
Apparement rapport rendu / prix est assez dingue, quitte à remettre un petit sub au cul vu que je serais sous le budget : sur le site, 400$ la paire de D5 et 750$ la paire de D8...
https://www.equatoraudio.com/Equator-Audio-Store-s/60.htm

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 19:32:51 ]