Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal alpha 80 ou adam A8x

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 12 098 vues
  • 8 followers
1 focal alpha 80 ou adam A8x
bjr
je souhaite acheter des enceintes monitoring pour 1 ecoute hifi soit ds mon bureau 10m2 ou ds le salon 25m2. j ecoute de la musique pop rock, electro, funk... bref pleins de choses differentes. j ai ecoute les focal et les adam mais jamais en meme temps, donc pas de point de comparaison.
que me conseillez vous?
est ce que la difference de prix vos la difference de qualite du son entre ces 2 modeles?
merci pour vos retours
Afficher le premier post
21
Alpha 65 sont les meilleures (les plus homogènes) dans la gamme Alpha. Et le rapport qualité/prix est excellent.
Les SC207 sont au-dessus niveau qualité, mais plus chères. Donc si tu as le budget, privilégie la qualité. Si tu es plus limité niveau finances, les Alpha65 seront un excellent compromis.
22
+1 pour les alpha 65 , j'avais peur que ça manque de médiums ( 2 voies ) , mais non , elles sont top pour moi ,pour le prix.

(-;  Sois Funk  ;-)

23
Visiblement les Alpha 65 ???? D'autres avis ????
Merci
24
les presonus spectre 8 m'ont pas mal plu, au dessus pour moi des deux autres
25
Merci pour le conseil des presonus spectre 8. Je viens de faire une écoute et effectivement, c'est top pour un salon de 25 m2, mais pas pour un bureau de 10m2.

Citation :
Citation : de mirka11

bureau 10m2 ou ds le salon 25m2.

Selon que c'est l'un ou l'autre, c'est pas la "meme chanson", les SC208 dans le bureau, ça va faire beaucoup, les 207 ça va encore.

Perso, si c'est pour les trimballer d'une pièce à l'autre, autant en acheter deux paires qui correspondent à tes pièces, en combinant entre SC205/207, Alpha 50/80 et meme les Jbl lsr305 et Presonus Eris 8 qui sont bien pour le prix.


Effectivement tu as raison, il est préférable d'acheter deux paires. Donc pour le salon les presonus spectre 8 et pour le bureau les Alpha 65, ça augmente considérablement le budget...

D'autres avis ????

:fache: Les vendeurs de certains magasins parisien devraient changer de métier. Ils s'étonnent que beaucoup font leurs achats chez Thomann, mais après avoir fait plusieurs écoutes, je vous assure ce n'est pas le top.:fache:





26
Pour ton bureau de 10m carré les Alpha 50 sont suffisantes, elles ont de très bonnes basses pour du 5 pouces..

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 18:38:03 ]

27
Pas écouter, mais les alpha 65 sont les mieux équilibrés de cette gamme (information des vendeurs).

Citation :
de rroland
Alpha 65 sont les meilleures (les plus homogènes) dans la gamme Alpha. Et le rapport qualité/prix est excellent.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 15:26:34 ]

28
Avis sur les Presonus Eris 8 contre les Alpha 65 ?
29
Toujours à la recherche du graal,

Plusieurs vendeurs m'ont conseillé d'acheter pour mon bureau de 10 m2 et bas de plafond plutôt des 5".
Qu'en pensez-vous ?
30
Citation de Dublin7 :
Avis sur les Presonus Eris 8 contre les Alpha 65 ?


Je suis un peu dans le même cas, je vais bientôt me jeter à l'eau.
Les alpha 65 semblent "au dessus" des Eris 8, après avoir glaner quelques infos sur af.
On m'a conseillé ces deux mais les Jbl lsr305 pourrait être un excellent compromis taille/ équilibre/ prix pour notre cas.