Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

aide demandée focal alpha 80 ou adam A8x

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 145 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion focal alpha 80 ou adam A8x
bjr
je souhaite acheter des enceintes monitoring pour 1 ecoute hifi soit ds mon bureau 10m2 ou ds le salon 25m2. j ecoute de la musique pop rock, electro, funk... bref pleins de choses differentes. j ai ecoute les focal et les adam mais jamais en meme temps, donc pas de point de comparaison.
que me conseillez vous?
est ce que la difference de prix vos la difference de qualite du son entre ces 2 modeles?
merci pour vos retours
2

les Adam sont "chirurgicales", les Focal alpha sont mieux pour de l'écoute, plus "fun", plus proches d'un très bon son hifi.
3
Merci pour cette réponse.
J'ai pu comparé les A7X et les Alpha 80 dans un même magasin, et c'est vrai que le son des A7X m'a beaucoup mois séduit.

4
Les Adam sont selon moi plus précises.
5
Les processeurs d'Adam A8X ou de Focal Alpha 80, pas de retour ?
6
Je les ai reçues toutes deux en test (mais pas en même temps). Comme je le disais : les Adam m'ont paru supérieures. Mais le prix n'est pas vraiment identique. Si tu cherches dans la même zone de prix que les A8X, mieux vaut regarder les CMS65 (chez Focal) ou les Eve Audio SC208, parce que les Alpha 80 ne sont pas dans la même catégorie. Par contre, dans leur zone de prix, elles sont très valables.
7
Merci pour votre retour.
J'ai écouté les CMS65 et le son ne m'a franchement pas emballé. J'ai écouté d'autres Eve Audio, les SC207 (de mémoire) et j'ai trouvé un peu criarde. Ce qui me plait franchement sur les Alpha 80 et les A8X, c'est les basses, mais je ne les ai jamais eu en écoute ensemble.
8
Je vois que tu es sur Paris, tu peux essayer d'aller écouter les APS Klasik ici
http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?products_id=194 (appele les avant), c'est tout nouveau et il parait que c'est très très bon (grosses basses, entre autres) pour le prix (la paire).

Sinon, juste pour de l'écoute, il s'agit plus d'une question de gout que d'exigence de précision. Il faut que le son te soit "agréable". Dans la mesure ou tu te fies à tes oreilles, tu ne peux pas te tromper.
Dans cette optique, rien de surprenant à ce que tu prefères les Alpha aux Adam, pourtant supérieures dans le contexte "monitoring de studio".

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 17:32:02 ]

9
Oui, les Aplha 80 disposent d'une bonne réserve de grave, mais elles manquent de précision par rapport aux Adam ou aux Eve Audio. Et dans les deux cas (Adam et Eve), il y a plus de détails. Cela dit, le rapport prix/qualité des Alpha est vraiment excellent.
10
Merci pour vos retours.
J'ai appelé la boutique et je passerai demain pour faire une écoute de ces enceintes : APS Klasik
D'autres avis ?
11
J'ai fait des écoutes aujourd'hui des APS Klasik et AEON et EVE SC 207 suivant le conseil des uns et des autres, et merci.
Classement :
1er et gagnant : EVE SC 207
2ème : APS AEON, (le prix n'est pas le même).
3ème : APS Klasik.

Merci à rroland car j'avais écarté les EVE.

Maintenant, je pense écarté les ADAM et on arrive à EVE SC 207 ou EVE SC 208.

Avez-vous des retours sur les SC 207 et SC 208 ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 11:53:14 ]

12
attention car l'endroit ou tu les a écouté et ta pièce ca donnera pas du tout le meme son. donc les écoutes dans un magasin ne sont pas forcement valable. dans une petite salle meme si event arrière ou avant ca change rien au son, cela peut jouer sur l'image stereo du bass reflex surtout si elles sont pas positionnées symétriquement par rapport au murs....
plus d'infos meme si c'est genelec ca reste la meme pour toute les enceintes
www.genelec.fi/documents/other/Step-by-Step_Int.pdf

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:57:35 ]

13
oui j'en ai déjà fait les frais. Mais visiblement, le magasin n'avait pas de traitement particulier.
14
enfin je dis ca car au final il faut peut être mieux avoir une tannoy qui on des tolérance +-3db en donné, bien placé et dans une salle fait pour qu'acheter des modèles bien plus cher et au final on gagne pas les micros détails que l'on paye des centaines d'euro de différence car la pièces n'est pas bonne. Mais c'est un choix
15
Pas d'avis sur les SC208, je ne les ai écoutées que sur un stand bruyant...
16
Citation :
bureau 10m2 ou ds le salon 25m2.

Selon que c'est l'un ou l'autre, c'est pas la "meme chanson", les SC208 dans le bureau, ça va faire beaucoup, les 207 ça va encore.

Perso, si c'est pour les trimballer d'une pièce à l'autre, autant en acheter deux paires qui correspondent à tes pièces, en combinant entre SC205/207, Alpha 50/80 et meme les Jbl lsr305 et Presonus Eris 8 qui sont bien pour le prix.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 17:39:20 ]

17
ca va paraitre fou mais meme des m audio bx 8 carbon coupler avec un soft type sonarworks ou ik arc 2 tu fera toujours un meilleur jobs et pour le prix d'une 208
exemple dans une piece classic avec des modèle "haut de gamme"
https://sonarworks.com/2014/08/studio-monitor-test-2014-08/
pour ca vaut mieux moins cher et et un soft pour avoir quelque chose de fiable qu'acheter des enceintes tres cher et qui au final apporteront rien de plus que des prix normaux. et ca coute rien la fabrication d'enceintes comparé au prix de ventes certain prix son abusif comme souvent dans l'audio
18
merci pour vos retour. Ce que j'aime avant tout sur les eves, c est la chaleur et la dynamique. jamais trouver les jbl en ecoute en magasin. J'ai écouté les Presonus Eris 8, et franchement bof pour mes oreilles.

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 10:12:13 ]

19
Hier soir, j'ai fait une autre écoute et je suis tombé sur les alpha 65 que je trouve bien meilleur que les alpha 80. Duel du week-end Alpha 65 contre Eve SC207?
La profondeur des Eve SC207 par rapport au Alpha 65 est top, mais par rapport au prix, je n'en suis pas certain ?
Merci pour vos retours.....
20

Les Eve_Audio sont meilleures c'est sur, mais le rapport qualité prix des Alpha 65 est énorme en comparaison.

Et puis les Eve, on en exploite plus toutes les possibilités dans un contexte acoustique de studio, j'avais remarqué ça avec les SC205.
Les Alpha sont plus "passe partout", plus "tolérantes" dans un environnement acoustique pas terrible (salon/bureau), notamment
grace aux réglages disponibles sur l'enceinte qui sont éfficaces.

21
Alpha 65 sont les meilleures (les plus homogènes) dans la gamme Alpha. Et le rapport qualité/prix est excellent.
Les SC207 sont au-dessus niveau qualité, mais plus chères. Donc si tu as le budget, privilégie la qualité. Si tu es plus limité niveau finances, les Alpha65 seront un excellent compromis.
22
+1 pour les alpha 65 , j'avais peur que ça manque de médiums ( 2 voies ) , mais non , elles sont top pour moi ,pour le prix.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23
Visiblement les Alpha 65 ???? D'autres avis ????
Merci
24
les presonus spectre 8 m'ont pas mal plu, au dessus pour moi des deux autres
25
Merci pour le conseil des presonus spectre 8. Je viens de faire une écoute et effectivement, c'est top pour un salon de 25 m2, mais pas pour un bureau de 10m2.

Citation :
Citation : de mirka11

bureau 10m2 ou ds le salon 25m2.

Selon que c'est l'un ou l'autre, c'est pas la "meme chanson", les SC208 dans le bureau, ça va faire beaucoup, les 207 ça va encore.

Perso, si c'est pour les trimballer d'une pièce à l'autre, autant en acheter deux paires qui correspondent à tes pièces, en combinant entre SC205/207, Alpha 50/80 et meme les Jbl lsr305 et Presonus Eris 8 qui sont bien pour le prix.

Effectivement tu as raison, il est préférable d'acheter deux paires. Donc pour le salon les presonus spectre 8 et pour le bureau les Alpha 65, ça augmente considérablement le budget...

D'autres avis ????

:fache: Les vendeurs de certains magasins parisien devraient changer de métier. Ils s'étonnent que beaucoup font leurs achats chez Thomann, mais après avoir fait plusieurs écoutes, je vous assure ce n'est pas le top.:fache: