Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal alpha 80 ou adam A8x

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 12 083 vues
  • 8 followers
1 focal alpha 80 ou adam A8x
bjr
je souhaite acheter des enceintes monitoring pour 1 ecoute hifi soit ds mon bureau 10m2 ou ds le salon 25m2. j ecoute de la musique pop rock, electro, funk... bref pleins de choses differentes. j ai ecoute les focal et les adam mais jamais en meme temps, donc pas de point de comparaison.
que me conseillez vous?
est ce que la difference de prix vos la difference de qualite du son entre ces 2 modeles?
merci pour vos retours
2

les Adam sont "chirurgicales", les Focal alpha sont mieux pour de l'écoute, plus "fun", plus proches d'un très bon son hifi.
3
Merci pour cette réponse.
J'ai pu comparé les A7X et les Alpha 80 dans un même magasin, et c'est vrai que le son des A7X m'a beaucoup mois séduit.


4
Les Adam sont selon moi plus précises.
5
Les processeurs d'Adam A8X ou de Focal Alpha 80, pas de retour ?
6
Je les ai reçues toutes deux en test (mais pas en même temps). Comme je le disais : les Adam m'ont paru supérieures. Mais le prix n'est pas vraiment identique. Si tu cherches dans la même zone de prix que les A8X, mieux vaut regarder les CMS65 (chez Focal) ou les Eve Audio SC208, parce que les Alpha 80 ne sont pas dans la même catégorie. Par contre, dans leur zone de prix, elles sont très valables.
7
Merci pour votre retour.
J'ai écouté les CMS65 et le son ne m'a franchement pas emballé. J'ai écouté d'autres Eve Audio, les SC207 (de mémoire) et j'ai trouvé un peu criarde. Ce qui me plait franchement sur les Alpha 80 et les A8X, c'est les basses, mais je ne les ai jamais eu en écoute ensemble.
8
Je vois que tu es sur Paris, tu peux essayer d'aller écouter les APS Klasik ici
http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?products_id=194 (appele les avant), c'est tout nouveau et il parait que c'est très très bon (grosses basses, entre autres) pour le prix (la paire).

Sinon, juste pour de l'écoute, il s'agit plus d'une question de gout que d'exigence de précision. Il faut que le son te soit "agréable". Dans la mesure ou tu te fies à tes oreilles, tu ne peux pas te tromper.
Dans cette optique, rien de surprenant à ce que tu prefères les Alpha aux Adam, pourtant supérieures dans le contexte "monitoring de studio".

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 17:32:02 ]

9
Oui, les Aplha 80 disposent d'une bonne réserve de grave, mais elles manquent de précision par rapport aux Adam ou aux Eve Audio. Et dans les deux cas (Adam et Eve), il y a plus de détails. Cela dit, le rapport prix/qualité des Alpha est vraiment excellent.
10
Merci pour vos retours.
J'ai appelé la boutique et je passerai demain pour faire une écoute de ces enceintes : APS Klasik
D'autres avis ?