Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées xlr et/ou Jacks trs

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées xlr et/ou Jacks trs
Bonjour,

sur certains moniteurs actifs, on trouve au dos de chacun 2 possibilités de branchements en input.

Est-ce qu'il s'agit d'une seule et même entrée, avec 2 connectiques possibles, ou bien s'agit-il de 2 entrées différentes? A savoir, un branchement en xlr et un autre, indépendant, en Jack?

Par exemple: l'entrée xlr est déjà utilisée pour relier les satellites à un sub. Il reste l'entrée Jack. Est-il possible de brancher sur celle-ci un lecteur cd?
Si oui, le volume se réglerait à partir des moniteurs et non plus à partir du contrôleur de monitoring...C'est moins pratique, mais la dynamique s'en ressent étant donné qu'il s'agit d'un contrôleur passif tout début de gamme.

Merci pour votre aide!:D:

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 10:10:16 ]

2
C'est le genre d'info qu'on doit pouvoir trouver dans la doc.
Mais pour tous ceux que je connais, il s'agit de deux connectiques en parallèle sur la même entrée.

Après on peut bricoler, il suffirait d'ajouter un AOp suiveur sur chaque entrée pour les isoler ...
3
Mince, Jimbass m'a devancé ! J'allais justement dire que ces connectiques sont liées, et utiliser l'une ou l'autre n'a pas d'incidence sur la qualité sonore ou quoi que ce soit. C'est une même entrée symétrique, juste déclinées en deux connectiques différentes :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci Jimbass. Mais j'ai bien cherché dans la doc et sur le Net, pas de précision à ce sujet. C'est pourquoi je fais appel au forum.:lol:
Quant au bricolage, ce n'est hélas pas dans mes compétences...:non:
5
Petites questions : quelles sont tes enceintes, ton sub, les sorties de ton lecteur CD et que branches tu sur ton sub?

Parce qu'en fonction de tous ces paramètres, il pourrait y avoir une petite mixette pas trop chère pour mélanger tes signaux audios proprement.

Et t'inquiètes, le bricolage que propose Jimbass, c'est juste un petit composant, tu lui colles une pile dessus, tu relies deux trois pattes et c'est fini :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:50:52 ]

6
Ces enceintes sont des M Audio bx5 d2, en système d'appoint, pour une petite pièce.(Elle sont du tonnerre!).

Le sub: Presonus tremblor T10. ( J'avais le même problème avec les PMC branchées sur le sub, impossible d'éviter le contrôleur de monitoring). Ce sub a bien une entrée RCA pour relier un lecteur, par exemple, mais il faudrait que ce lecteur ait lui-même un réglage de volume.

Le lecteur CD est équipé en câble RCA--->Jack, reliées au contrôleur.

Je ne branche rien d'autre sur le sub, que les sorties des satellites.

Voilà pour les infos que j'aurais pu donner avant...
7
Pourquoi ne pas se fabriquer un petit contrôle de volume? T'achètes deux connectiques RCA blanches, deux rouges, un peu de câble et un potentiomètre stéréo et c'est fini :)

Sinon, quelque chose comme le Samson S-Mix, 50€, ça devrait pouvoir faire l'affaire.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 15:17:44 ]

8
Merci The Koala! Oui, mais le contrôleur -passif- je l'ai déjà, ( Nano Patch ) et c'est lui que je voudrais éviter.Il me ruine toute la dynamique du système.

Quand je branche directement le lecteur sur les enceintes, ça saute aux oreilles. Mais je n'ai alors plus de sub. Le contrôleur n'est plus utilisé puisque je règle dans ce cas le volume directement sur les moniteurs. Et comme bien sûr je suis habitué au sub, pas tant pour les graves, mais pour la clarté et la restitution de l'ambiance, y a comme un manque!

C'est frustrant, c'est comme fromage ou dessert.

Inutile de changer d'enceintes, j'ai fait la même expérience avec les PMC. S'il n'y a pas de possibilité, la seule solution pour conserver le sub et me passer d'un contrôleur, je crois bien que ce sera le lecteur à sortie variable. Je ne me risquerai pas à faire l'acquisition d'un contrôleur actif, de qualité, comme le SPL Volume2, car si le résultat n'est pas là ce serait dépenser inutilement de l'argent.
C'est bien dommage de ne pas pouvoir brancher 2 éléments sur une seule et même entrée. ( Une en XLR, l'autre en Jack).:(

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 16:14:59 ]

9
Bonjour pluvieux!

Suite à quelques recherches de lecteurs cds à sortie variable, dans des prix encore abordables, j'ai trouvé:

- Gemini cdmp 1500
- Audiophony mpu 310
- Denon 500 c

Plus le Parasound entrée de gamme, mais à un prix supérieur.

Voilà les résultats. Maintenant, reste à connaitre la fiabilité des appareils...:(( Si certains ont des retours...(J'ai mis de côté Swissonic car les commentaires sur la marque étaient plutôt pas engageant.).