Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KRK, Adam ou Yamaha ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KRK, Adam ou Yamaha ?
Salut !

J'hésite entre 4 modèles : KRK 6g3, KRK 8g2, Adam F7, Yamaha HS7.

Je suis dans une pièce non traitée en acoustique d'environ 15 m2 et je vais déménager dans une chambre de 12 m2.
Ma musique est orientée french pop/ krautrock/ shoegaze, style Mac DeMarco, The Smiths, Velvet...

J'ai des pieds Millenium BS500 pour les poser.

Des conseils, suggestions ?

Merci !
2
Que préfères tu entre une tarte à la pomme, un gâteau au chocolat ou une bonne part de flan?

les enceintes, c'est personnel, tu prends celle que tu préfères. Perso, parmi ce que tu proposes, je prendrai les Adams, parce que j'aime leur aigus très équilibrés et pas agressifs. T'as aussi les presonus Eris E8 qui sont plus plates sur le papier que les Yamaha HS7.
Si tu as la possibilité de les comparer en magasin, fais le ! Ca t'évitera de faire des choix à l'aveugle.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je savais très bien que ma question allait susciter ce genre de réaction mais je cherchais plutôt des avis de fiabilité, des trucs moins subjectifs que la perception du son.

Parce qu'en soit je crois que ces modèles là sont tous très bien.

Les HS7 sont quand même très aigues, mais peut être que c'est justement avec celles là qu'on a une image plus fidèle de notre son.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:50:27 ]

4
Des différentes écoutes que j'ai pu faire en magasin, les Yamaha HS sont très criardes dans les aigus, là où les Eris de Presonus le sont moins, pour une courbe à peu près identique dans les autres zones de fréquences. Tu peux aussi regarder les courbes de fréquence en cherchant sur internet ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Pour ne pas être déçu, des écoutes en magasin. Vous pouvez aussi essayer les M-AUDIO M3-6.

Bonne recherche