Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'information sur les fréquences

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'information sur les fréquences
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour m'instruire car je ne trouve pas vraiment les informations dont j'ai besoin. Si quelqu’un à la gentillesse de m'aider, merci par avance.

J'utilise des enceinte de PC harman cardon (ce modèle là mais en plus vieux https://www.materiel.net/enceinte-pour-iphone-ipod-ipad-mp3/harman-kardon-soundsticks-iii-91470.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=91470;60841;1784&gclid=CL6nqK3kscoCFRFmGwodXU0Gww).

1- Je voudrais savoir si ces enceintes sont capable de retransmettre des sont avec des fréquence entre 100 et 1000 Htz ?

2- Est-ce qu'il existe un logiciel qui me permet de savoir sur quelle fréquence la musique ce situe ?
3- est-ce qu'une musique sur 440 Hz par exemple veut dire qu'il y a une seule note ? comme un seul son continue ? j'ai du mal a saisir cela ..

4- est-ce que la qualité des enceintes et de la carte son change la retransmission des Hz? ou aucun rapport ?

5- Si je veux m’équiper pour écouté par exemple une musique ou des son en 440 HZ précisément, comment dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre partage futur.


2
un petit up svp ?
3
sur la fiche ils disent de 44hz a 20Khz donc oui meme si ca doit pas descendre jusqu'a 44hz
une muusique c'est 20hz a 20Khertz (freq audible)? 440hz est le DO central "une ref pour accorder" mais c'est qu'une note . un instrumennt a souvent un fondamental et des armoniques donc un morceaux avec plein d'instruments chacun aura sa place entre 20hz et 20Khz la bass sera plus vers les 150hz quand une voix sera plus entre 300hz a 16Khz ....

La carte son peut jouer mais maintenant rare de trouver de mauvaise carte son meme en interne d'un pc pour de l'ecoute. souvent entre 20 et 20Khz il y a +/-0,2db de variation et tres peut de distortion inf a 0%

la carte 192khertz sont inutile a par bouffer de la memoire pour rien souvent studio ca sera du 96khertz mais meme du 48Khz fait le job ca donne un peut de marge pour traiter le son.

Les enceintes joue beaucoup plus que la carte son, et aussi leur place dans la salle etc....
Pas bessoin de systeme specifique pour du 440hz l'important est de regarder la plage de frequence que le systeme reproduit mais attention un fabriquant peut marquer de 50hz a 20Khz. Mais les 50hz peuvent etre a -10db un +5 db a 500hz 3000Hz - 4db etc....; donc il faut regarder les tolerences.
chez des constructeur serieux ils disent 50 a 20Khz +/-3 db et encore c'est leur pieces traité donc dans son salon ca va changer
4
Citation :
440hz est le DO central "une ref pour accorder"

440 Hz, c'est plutôt un LA. ;)
5
dsl erreur en écrivant ;)
6
Je m'en suis douté. :8)
7
Merci beaucoup pour les explications !
A bientôt
8
Bonjour l'ami, tu débutes visiblement et ça fait plaisir bienvenu.

1 - Oui pour faire simple les enceintes retransmettent sans trop de soucis les fréquences entre 40 Hz et 20000 Hz. Pour avoir des fréquences plus basses il faut rajouter un caisson de basse.

2 - Une musique n'a pas de fréquence mais une tonalité. En effet une musique est composée de plusieurs notes différentes qui s'enchainent et chacune des notes (sauf si l'on répète la même) à une fréquence différente.

3 - Si tu écoutes un signal à 440 Hz oui tu entendras un son continu semblable au bip d'un téléphone mais sans se couper

4 - Oui certaines enceintes retransmettent les fréquences de manière plus homogène et précise que d'autres mais c'est toute la chaine qui compte : sources, câbles, amplis, enceintes, acoustique, ton oreille aussi

5 - Pour écouter du 440 Hz (c'est pas hyper fun non plus tu vas vite te lasser) prends audacity et dis lui de te générer une sinusoide pure de fréquence 440 Hz puis écoute la.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 00:40:11 ]