Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siffflement enceintes apparus d'un coup même sans source audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Siffflement enceintes apparus d'un coup même sans source audio

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si ce post est considéré comme doublon, j'ai vu un autre sujet similaire datant de quelques jours mais je ne voulais pas le pirater en y exposant également mon soucis.

Je possède une paire d'enceinte de monitoring actives Presonus Eris 5 et j'ai eu la mauvaise surprise en les allumant hier de constater qu'elles émettaient un sifflement strident et assez puissant, surtout sur l'une des deux. Croyant d'abord à un problème de câblage, j'ai débranché l'entrée audio sans que cela change quoi que ce soit.

Je l'ai donc branchée sur plusieurs prises différentes avec toujours le même soucis jusqu'à ce que j'en trouve une sur un circuit différent, qui est placée dans une armoire, pas très pratique.

Il faut savoir que j'ai régulièrement des soucis de courant dans mon appart, l'un des circuits qui concerne la grande majorité des prises murales, lampes etc saute régulièrement, quelquesfois tout seul et souvent quand je j'éteins et rallume l'une des multi-prises ou mon PC.

Quand cela arrive, je n'ai pas d'autres choix que de tout débrancher, remettre le courant en route avec le switch puis rebrancher mes appareils (de mémoire un PC, un piano numérique, un écran, mes deux enceintes et une batterie électrique. Je ne suis jamais parvenu à isoler si le problème était causé par un appareil en particulier qui cause le soucis.

Donc à mon avis il s'agit d'un gros soucis dans le circuit électrique de l'appartement. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être, ensuite que peut-on y faire et étant locataire, le propriétaire est-il tenu d'effectuer une réparation (est-ce que cela peut représenter un danger qui requière une intervention, car je ne pense pas que le fait que mes enceintes soient inutilisables constituent une raison suffisante pour lui) ?

Sinon, y a-t-il d'autres options mis à part mettre une rallonge entre l'intérieur de l'armoire qui est dans le couloir d'entrée à l'autre bout de la pièce, du genre un filtre à mettre sur la prise de courant ?

Merci d'avance

2

Bon, j'ai compris, je n'ai aucune prise de terre dans mon appart, ça doit probablement venir de là.

Quant à trouver une solution ...