Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring - entrée de gamme

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring - entrée de gamme
Bonjour,

voici des années que je tombe régulièrement sur ce forum et m'en sers pour orienter mes choix.
Tout comme aujourd'hui, à la recherche d'une paire d'enceintes de monitoring, où j'hésite pas mal.

Pour faire bref, je cherche des enceintes, d'occaz' si possible (car moins chères tout simplement), et comme d'habitude, je recherche ce que je peux trouver de mieux pour mon budget, aux alentours de 150€ maxi.

Je louche sur les swissonic asm5 impossible à trouver d'occasion, j'ai bien une offre pour des asm7 mais j'ai l'impression qu'elle seront sur-dimensionnées par rapport à mon espace de travail.

En l'occurence, c'est une chambre de 10m2 environ, sous 2m50 de plafond.
Je m'en servirai d'abord pour du monitoring en montage vidéo, avec un rendu le plus plat possible donc, et je les utiliserai aussi pour un peu de multimédia, mais cela passe en second plan, vu que je souhaite des enceintes le moins "colorées" possible.
La question annexe est : caisson de basse ou non (j'avoue que si je peux faire sans c'est mieux, car c'est de l'argent en plus). C'est dans l'idée de me limiter à une paire d'enceintes actives que je me suis tourné vers des 7 ou 8", mais il semble que les asm7 qui m'ont l'air très bien, soient un peu surdimensionnées par rapport à mon espace de travail (chambre) et au fait qu'elles se trouveraient à moins d'un mètre de mes oreilles, sur mon bureau, de part et d'autre de mes deux écrans.

J'ai aussi orienté mes vues sur la série TAnnoy reveal (notamment les 402, plutôt dans les prix que je cherche).

En somme auriez-vous des propositions, avec ou sans caisson, pour des enceintes actives de super proximité, pas du "pro-pro" parce que je n'ai pas le budget (pour les jbl lr305 par exemple), qui n'auraient pas besoin de caisson pour retranscrire un large spectre ?

Merci déjà pour vos contributions ici-même qui m'avancent régulièrement dans mes choix, et pour les réponses que vous allez faire à ma, mes questions peut-être un peu floue(s) ...

Pour info, je n'ai pas grande expérience dans la "qualité sonore" bien que je me sois récemment équipé en hifi d'un ampli Marantz Mcr510 + enceintes M-audio MR2 qui me satisfont grandement par rapport à ce que j'avais. Et, pour ce qui est de mon humble "home studio", j'ai un 2.1 de chez Hercules, à 50€ l'ensemble...

J'aimerais pouvoir brancher ces enceintes, dans un premier temps au moins, directement en jack depuis mon ordi... Et qu'elles soient bi-amplifiées, car j'ai cru comprendre que c'était plus précis...

Au plaiz' !

Zoweille

PS : dans les références que j'ai déjà survollé, il y a :
- Neusonic Ne08 (introuvables d'occaz)
- Presonus Eris 4.5
- Alesis Elevate 5 (pas assez neutre je crois comprendre)
- Mackie Cr4
- Seiwin (je sais pas quoi) car assez difficiles d'avoir des infos
- M-audio BX5 (surtout orientés hifi...)
- Fostex PM0.5 ou PM1 (entrée XLR seulement)

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 16:32:38 ]