Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie CR4 ou Presonus Eris 4.5 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie CR4 ou Presonus Eris 4.5 ?
Bonsoir à tous !

Je me lance dans le home-studio en tant qu'amateur afin d'enregistrer mes compos grattes/batterie électronique.

Je me tâte entre ces deux modèles :

Mackie CR4 : que j'ai eu l'occasion de tester. La scène sonore est très bien restituée mais je trouve que ça manque un poil de medium contrairement aux graves et aigus qui ont l'air plus mis en avant...peut être que je me trompe mais je m'attendais à plus neutre que ça.

Presonus Eris 4.5 : Je ne l'ai entendu que sur des vidéos sur le web (en comparatif avec les CR4 justement). Ils ont l'air plus neutres mais après j'ai peut que ça soit trop coloré, comme une chaine Hi-Fi. Après ce modèle à des réglages de medium et aigus en plus...

Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée ;)
2
tout depend du budget, mais dans ce budget je conseille largement plus les jbl 305 neutre et a quand meme du sub jusqu'a 60hz surtout pour les batterie electronic ca va aider comparé au 4", et prendre des mousse pour l'isoler du burreau ca coute 10€ et ca ameliore le son

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 00:56:13 ]

3
Mon budget max reste sur les Eris 4.5. Et je recherche des enceintes plutôt compactes comme les modèles que j'ai cités. J'ai entendu beaucoup de bien de ces JBL mais le budget est pour le moment un peu trop élevé pour moi. D'autant plus que je peux avoir un bon prix sur Mackie et Presonus en particulier ;)
4
Hello,

T'as pris quoi du coup ? je cherche aussi :D:

Merci !