Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements Enceintes monitoring

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 785 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Renseignements Enceintes monitoring
Yop tout le monde !

Alors voila, j'ai donc plusieurs enceintes de monitoring en vue.

Cependant, je ne sais pas si je peux les "coucher".

Après je suis prêt à mettre 300 euros, donc évidemment, il y a que celles que j'ai sélectionné qui pourront faire l'affaire.

Aussi, le problème c'est que je me suis fait avoir sur mon enceinte de monitoring actuelle, car j'en ai qu'une et je pensais que c'était la paire, du coup celles que j'ai sélectionné sont en paire.

Voici les modèles :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00F3F7OIS/ref=ox_sc_sfl_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
https://www.amazon.fr/gp/product/B005F3H6MC/ref=pd_sim_sbs_267_17?ie=UTF8&psc=1&refRID=V90Y9D21D140T1VPBWN8


Aussi, je voulais savoir, on m'a tellement parlé de "Mackie" qui est donc la référence dans les enceintes de monitoring mais cela est trop cher pour moi.

Donc je voulais avoir votre avis sur celles que j'ai sélectionné.

Sinon n'hésitez pas à me dire quel modèle il faudrait !

Merci à tous !

2
J'oubliais, je possède déjà une enceinte de monitoring (ESI Aktiv08) et une petite enceinte et un caisson de basse (Logitech), donc ce serait un petit plus pour ma demande.

:)
3
Les meilleures que tu puisses acheter dans ton budget sont celles-ci, http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=8662 (prix pour une enceinte).

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 13:56:45 ]

4
Le problème c'est que j'aurai avoir un comparatif entre les 2 modèles sélectionnés.

Et si possible je ne recherche pas une enceinte mais une paire.

Que me conseilles tu entre les 2 modèles ?
5
Citation :
Que me conseilles tu entre les 2 modèles ?

Les BX8
6
D'accord !

Merci !

Et que penses tu de l'autre ? Elle n'est pas"bonne" ?
7
8
Si j'ai bien compris... tu as une seule enceinte dite de monitoring et l'autre est une logitech avec un caisson ??? Pas le top pour faire du son...

D'emblée et pour en avoir eu (Alesis M520), j'éviterais les Alesis... car quand je suis passé aux Adam F7, j'ai de suite une amélioration dans mes mixages... c'était simplement le jour et le nuit...

Les JBL LSR 305 et 308 ont une très bonne réputation sur un budget aussi serré... je n'ai jamais eu le plaisir de les avoir à l'écoute mais vu le prix, je voulais investir dedans pour les mettre sur le bureau du salon... (Elles descendent très bas pour du 5 et à priori, le bas en question est de bonne qualité...)

Après, je te dirigerai chez Adam avec les F7 qui sont excellentes vu leur prix... mais qui sont juste au double de ton budget... oui,je sais c'est pas cool !

A priori, les M-Audio correspondent à ton budget et ce sont des 8 pouces sauf erreur... tu devrais avoir du grave voir trop en fonction de ta pièce d'écoute... attention si tu les places près d'un mur, l'event est à l'arrière et donc, renforcement des basses fréquences assuré... ce qui peut t'amener à sous mixer le grave...

n'hésites pas aussi à essayer de traiter ta pièce car les moniteurs ne font pas tout ;-)

Enfin, je crois que chacun d'entres nous ne dirait pas non à une bonne paire de Focal SM9 hein... 3 voies, radiateur passif etc... mais on est à plus de 6000 euros la paire !!! C'est ma façon de te dire que parfois, il vaut mieux prendre le temps d'économiser pour avoir des enceintes de qualité (Surtout si tu comptes les garder longtemps) A savoir que plus tes enceintes seront de qualité, au plus tu auras facile de prendre des décisions de mixage...

bonnes recherches...

9
Dac ! Donc pour conclure, entre les trois modèles que j'ai sélectionné plus haut, laquelle tu choisirais ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:26:10 ]

10
PS : Sachant que l'enceinte avec le caisson, je le vends et donc cela me permettra de faire de la place et donc d'acheter l'un des trois modèles que j'ai mentionné plus haut !

En ce qui concerne les Mackie, c'est une marque réputée non ? Qu'en penses tu ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:28:14 ]