Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam F7 vs Presonus R65

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 3 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adam F7 vs Presonus R65

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'inverstir dans une nouvelle paire d'enceintes de monitoring et j'hèsite entre ces 2 modèles. Les Adam F7 et les Presonus R65.

J'ai pu lire plusieurs tests et avis sur les F7, mais il y a moins de retours sur les R65 vu qu'elles sont plus récentes. Le test d'audiofanzine est plutôt élogieux.

Je sais qu'il serait préférable d'aller les écouter en magasin, mais je ne peux pas. j'habite en campagne et le magasin le plus proche est relativement loin.

Je précise que je ne suis pas un pro en MAO mais que je ne suis pas débutant non plus. J'ai une vieille paire de Samson resolv 50a et le caisson resolv 120a que je traine depuis une bonne dizaine d'années maintenant et qui m'ont permis de faire mes premières armes. Il est temps de réinvestir dans une paire de meilleure qualité et plus linéaire que les samson.

Aussi mon home studio est partiellement traité avec des panneaux de mousse acoustique. C'est pas parfait, mais c'est déjà ca.

En casque j'ai le DT 880 PRO (que je trouve excellent en passant).

Dans tous les cas, je me dis que l'une ou l'autre paire sera meilleure que mes enceintes actuelles, que je garderai en deuxième écoute (tant qu'elles fonctionnent ! Solides les bougresses !).

Vous savez tout ! Quelle paire me conseillez vous ? Les Adam ou les Presonus ? 

Mon premier choix était les Presonus, après avoir lu le test d'Audiofanzine. Mais les Adam ont bonne presse également. Si elles se valent en terme de rendu, je choisirai celles qui ont la meilleure réputation en terme de solidité. L'investissement est important, je souhaiterais qu'elles durent le plus longtemps possible (autant que mes premières, ce serait le top).

Merci d'avance pour votre aide. Tous les commentaires sont les bienvenus. 

 

2