Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam F7 vs Presonus R65

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 3 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adam F7 vs Presonus R65

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'inverstir dans une nouvelle paire d'enceintes de monitoring et j'hèsite entre ces 2 modèles. Les Adam F7 et les Presonus R65.

J'ai pu lire plusieurs tests et avis sur les F7, mais il y a moins de retours sur les R65 vu qu'elles sont plus récentes. Le test d'audiofanzine est plutôt élogieux.

Je sais qu'il serait préférable d'aller les écouter en magasin, mais je ne peux pas. j'habite en campagne et le magasin le plus proche est relativement loin.

Je précise que je ne suis pas un pro en MAO mais que je ne suis pas débutant non plus. J'ai une vieille paire de Samson resolv 50a et le caisson resolv 120a que je traine depuis une bonne dizaine d'années maintenant et qui m'ont permis de faire mes premières armes. Il est temps de réinvestir dans une paire de meilleure qualité et plus linéaire que les samson.

Aussi mon home studio est partiellement traité avec des panneaux de mousse acoustique. C'est pas parfait, mais c'est déjà ca.

En casque j'ai le DT 880 PRO (que je trouve excellent en passant).

Dans tous les cas, je me dis que l'une ou l'autre paire sera meilleure que mes enceintes actuelles, que je garderai en deuxième écoute (tant qu'elles fonctionnent ! Solides les bougresses !).

Vous savez tout ! Quelle paire me conseillez vous ? Les Adam ou les Presonus ? 

Mon premier choix était les Presonus, après avoir lu le test d'Audiofanzine. Mais les Adam ont bonne presse également. Si elles se valent en terme de rendu, je choisirai celles qui ont la meilleure réputation en terme de solidité. L'investissement est important, je souhaiterais qu'elles durent le plus longtemps possible (autant que mes premières, ce serait le top).

Merci d'avance pour votre aide. Tous les commentaires sont les bienvenus. 

 

2
perso presonus r65, apres je suis pas un grand fan des adam, je préfère eve et presonus est tres proche de eve
3

Merci pour ton avis. 

Pourquoi n'es-tu pas un grand fan des adam ? Des F7 ou de la marque en général ?

J'avais aussi envisagé les HS7 de Yamaha. Quand je vois le nombre d'avis positifs sur thomann, je me dis que c'est un choix à considérer, d'autant plus qu'elles sont moins cher que les adam ou presonus. Que penses-tu de ces HS7 ? Il semblerait qu'elles aient les mediums assez en avant. J'ai lu aussi qu'elles sont fatiguantes à la longue. Pourtant elles ont plutot bonne presse.

Je cherche des enceintes analytiques, pas forcément qui flattent l'oreil.

Encore merci !!

4
Je ne connais pas les Presonus R65 mais les Alpha 65 sont excellentes pour le prix, supérieures aux F7 et encore plus face aux HS7.
Eve-Audio ou Presonus Sceptre (S8 bradées en ce moment), c'est encore au dessus, mais ça va déborder un peu au niveau budget.

Edit: terminée la promo (980 la paire) sur les S8, dommage.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 14:38:40 ]

5
adam sont un peu en V plus de sub et aigu, les HS%7 j'accroche pas du tout perso aussi bien en reponse freq qu'en dynamic.
Dans cette gamme le R65 ou focal alpha 65 qui descendent plus bas sont propre, les eve vont pas faire gagner tellement plus voir moins suivant les modeles (ce n'est que mon avis)

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 14:48:17 ]

6

Merci pour vos avis riffon et globutu. Ca m'aide beaucoup.

J'avais envisagé les Alpha 65 également après avoir lu le test de rroland qui est rédacteur pour le site meetmusic. Ses conclusions sont positives en effet.

J'ai posé la question à un conseiller de chez thomann, à savoir lesquels me conseillent-ils entre les alpha 65 et les r65. Je vous colle texto sa réponse :

"I would prefer the Presonus R65. The Alpha 65 sounds like a hifi loudspeaker, not very precise and with some colorations, smooth bass and high frequency boost.

 The R65 has tight bass and precise highs. The mid range is well balanced."

De plus, le site où je vais passer commande n'a aucun modèle de chez focal. Je ne sais pas pourquoi. J'ai des bons de réduction à passer sur ce site, d'où la "contrainte". Les r65 sont en réappro, prévu le 14 octobre.

Du coup, je ne sais plus. A priori les r65 collent à mes critères. Les alpha 65, pas possible, les adams, ca me donne moins envie, à lire l'avis de globutu.

Les Eve sont top, mais hors budget.

Est ce que Presonus est fiable au niveau de leurs enceintes ? C'est du solide ? Le test d'audiofanzine est élogieux, j'en ai trouvé un ou deux autres sur le web, mais elles sont encore trop récentes. Je n'ai trouvé qu'un retour d'un acheteur américain qui est conquis...

J'aimerais tellement pouvoir aller dans un grand magasin de musique faire des écoutes comparatives. Mais pas possible.

Presonus or not ? That is the question ! A moins qu'il y ai autre chose dans mon budget (max 600 la paire) ?

7
j'ai lu aucun problème sur leurs serie eris ou S donc je pense pas qu'il y aura de probleme.
les alpha descende plus bas ce qui peu cacher certain detail mais je parlerais pas de "hifi" elle tienne largement tete a des A7X mais les presonus si on cherche du ruban c'est le meilleur qualité prix

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 17:52:32 ]

8

C'est vrai que la série Eris est sortie depuis quelques temps. S'il y avait des soucis de fiabilité, ca se saurait. 

Juste pour savoir, elles valent quoi les Eris 5 ? Parce qu'elles sont assez compactes je trouve. Pour du mix, ca le fait ou pas ?

J'ai lu que les jbl lsr 305 sont meilleures.

D'ailleurs est ce que les R65 sont bien meilleures que les jbl ? Parce que les avis sont plus qu'élogieux pour les jbl. Et elles valent moitié moins que les r65. Parfois je me tate avec ces jbl. Mais j'ai lu que certains avaient des problèmes avec au bout de quelques temps.  Tu les as globutu il me semble, si mes souvenirs sont bons ?

9
eris simpas mais plutot plat en terme de dynamic enfin c'est ce que j'ai trouvé.
pour avoir eu des alpha 65 mais accident lors d'un déménagement je suis sur des jbl 305 car j'avais pas les moyens au moment precis.
Les 305 permettent de bosser ce que peu de moniteurs permettent dans cette gamme, mais les presonus r65 seront quand meme plus agréable pour bosser et precise. apres je ne pense pas que les eve justifie la diff de prix.
10

Merci pour ta réponse.

Ok pour les eris, c'est noté.

Ha les boules pour tes alphas 65 !!! Pas cool du tout ca. C'est vrai que ces jbl ont l'air d'avoir un sacré rapport qualité/prix. Tout le monde est unanime. Je serais bien curieux de les entendre, pour voir ce que ca donne. Pour les petits budgets, c'est du pain béni !

Les Eves sont top, avec les réglages en facade, les pas de vis prévus pour les accrocher, et tout le reste qui font qu'elles ont l'air top. Mais elles sont chères, c'est dommage.

Bon, je sens que je vais choisir les R65 de presonus. En plus, elles n'ont pas l'air trop massives, comparées aux alpha 65 qui ont l'air d'être de sacrés morceaux.

Je vais me laisser quelques jours de réflexion. passer un coup de fil aux conseillers de sonovente (où je passe la commande). Voir ce qu'ils pensent de ces R65. Elles ne sont pas dispo avant le 14. Mes bons de réduc se terminent le 31. Ca me laisse de la marge.

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 18:34:35 ]