Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix montiors 300-400€ la paire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix montiors 300-400€ la paire
Bonjour bonsoir à tous,
Voilà il est temps pour moi de m'acheter une "vraie" paire de monitors avec un petit budget.

1_ c'est pour du mix/monitoring en appartement à bas volume, dans une pièce dédiée mais pas traitée acoustiquement (atelier/bureau, enceinte contre le mur dans 10/15m²) donc pas besoin d'une grosse puissance.
2_ je mixe et prod différents styles (de la nu-disco au rap en passant par la techno) et sinon je fais des musiques expe type noise, drone où la fidélité est importante dans la mesure du possible (pièce, taille, prix).
3_ pas de problème si ça manque un peu de basses, j'ai un casque pour aller scruter le bas du spectre en cas de besoin,.
4_ entre 300 et 400€ la paire.

Pour info je viens d'une paire de m-audio av30 mais j'ai eu l'occaz pendant mes études de bosser sur bcp d'enceintes différentes (grosses genelec, maudio, krk, et différentes yamaha/alesis) donc dans tous les cas, et même si je connais très bien ma paire, ça sera forcément bénéfique de passer une gamme au dessus!
J'ai reperé:
_Genelec 8010APM - 410€ la paire (max budget)
_JBL LSR 305 - 295€ la paire
_TANNOY reveal802 - 400€ la paire
_Yamaha HS7 - 400€ la paire
_Monkey banana turbo4 - 370€ la paire
_ADAM F5 - 400€ la paire

J'ai deja barré les krk de ma liste, qui sont plutot cool pour de la prod/écoute mais trop typées pour le mix en "fausses basses" (impression perso).
Dites moi si vous connaissez mieux pour ce budget ou si y'a un de ces modèle que vous trouvez "mieux".
J'ai lu/entendu beaucoup de bien concernant les JBL et les HS7 (même si je pense que pour ma pièce les 7 sont trop puissantes). Pour avoir (bien) bossé sur des genelec en Norvège j'avoue que je me laisserai bien tenter par les 8010 même si elles sont petites, comme je n'ai pas besoin de puissance, je me tate également pour une paire de 8020A mais d'occasion (même prix).

Je prévois de finaliser l'achat d'ici à janvier, le plus tot sera le mieux, sans se hater bien sur :D:
Autre précision, habitant actuellement sur Tours il n'y a aucun endroit où je peux écouter les différents modèles, je prévois d'aller à woodbras lundi prochain (14 novembre).
Merci beaucoup d'avance et à bientôt!!

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 01:47:55 ]

2

Les Jbl, http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=8662, à moins de trouver des Focal Alpha en occase.

3
Salut merci de ta reponse,
L'event à l'arrière n'est-il pas un probleme? Ou alors est-ce un "faux" probleme?
C'est vrai qu'elles ont l'air cool ces jbl.
Je vais jeter un coup d'oeil pour les focal alpha!
4
l'event arriere est pas vraiment un probleme, on a a peut pres les meme probleme que l'event avant, mais jbl 305 , sinon focal alpha 50, gennelec c'est tres bon mais ca serai quand meme une taille un peu plus grande qu'il faudrait
5
merci de ta réponse,
OK oui pour l'event je m'en doutais (j'ai eu beau avoir mes maudio contre le mur ou dans le vide, la différence n'était pas énorme).
Ayant bossé sur des genelec 8030 je les connais un peu deja, pour ça que je me tatais à prendre une paire de 8020 d'occaz, ce qui serait parfait pour la taille de ma pièce, après reflexion les 8010 ont effectivement l'air un peu trop faiblardes, j'essaierai de voir ça à woodbrass!
Pour les focal alpha elles dépassent de bcp trop mon budget (520€ la paire c'est trop...).
Pour l'instant les JBL restent en tête du coup!

Edit: j'ai pu tester les adam f5 dans un shop à Tours et j'ai pas été séduit, je raye donc de la liste!

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 15:41:29 ]

6
Après m'être creusé un peu le crâne et avoir fait des tests peu concluants à la va vite dans des shops pas faits pour j'ai trouvé une paire de 8020a dans mon budget donc j'ai pris ça, OK elles ont dix ans mais c'est pile cee que je cherchais, merci pour vos réponses!