Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle enceintes choisir pour un home studio?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle enceintes choisir pour un home studio?
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert en la matière, c'est pourquoi je viens vers vous.
Actuellement j'écoute tout au casque, et j'aimerais me procurer des enceintes pour mon home studio (taille assez réduite, 10m²).

Que pourriez-vous me conseiller, avec un budget raisonnable (dans l'idéal, 600€ la paire mais j'peux monter si besoin) ? Je voudrais quelque chose d'équilibré, je fais de la chanson française, pas du hard rock.
Ma carte son est une audient ID22.

Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:59:14 ]

2
L'offre est pléthorique, y a des marques comme yamaha, m-audio, ou encore krk, presonus, et autres. Perso j'ai opté pour des m-audio m3-8 qui ont des hp pour les basse,s les mediums et les aigus, contre souvent 2 membranes sur des enceintes classiques, et la parie est à environ 600 boules.

Après si tu as un magasin près de chez toi, va écouter les enceintes, c'est le mieux.
3
Je n'ai rien à côté de chez moi :/
4
Les Focal Alpha 50, sinon mieux, plus cher, Presonus R65 ou Eve-Audio SC205.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:41:14 ]

5
Bonsoir,

Effectivement il y a pas mal de modèles dans ton budget...
Cela étant dit :
- peut importe l'enceinte le son sera influencé par l'emplacement des enceintes, l'acoustique de la pièce, ...
- 10 m2 ce n'est pas énorme et prendre des enceintes puissantes (trop) ne servira pas à grand chose...
- sans parler de hard rock ou de techno si tu veux pouvoir bosser assez sereinement dans des fréquences relativement basses (sans caisson et du coup sans les divers soucis de réglages qui peuvent aller avec) il ne faudra pas prendre un Hp trop petit...

Pour ma part après différentes écoutes je me suis arrêté sur les Focal Alpha 65.