Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux moniteurs : EVE, FOCAL, DYNAUDIO ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouveaux moniteurs : EVE, FOCAL, DYNAUDIO ?
Bonjour,
Je souhaite changer de moniteurs actifs pour mixer. Ma pièce fait 20m² traitée (mousses médiums aux murs et plafond et basses aux angles). Mon poste de travail se trouve à 3 mètres de l'emplacement sur pieds des enceintes à changer.
Je n'ai pas et ne veux pas de sub alors il me faut des moniteurs ayant du bas.
Mon budget est de maximum 2000€ (si c'est moins tant mieux car j'ai d'autres choses à changer ;)
J'hésite entre des EVE SC208, des DYNAUDIO BM12MKIII, des FOCAL solo6BE ou CMS65. Sur les Focal les woofers ne font que 6.5", j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...
Je me demande aussi si je ne devrais pas passer directement sur des 3 voix comme les DYNAUDIO LYD48 ou EVE sc307.

Pourriez vous me guider pour ce choix ?
d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi 3m de distance, c'est clairement plus tout à fait de la proximité, où on va plutôt être dans une triangle équilatéral de 1.5m à 2m maxi, avec les enceintes et soi.

Mais au delà de ça, as tu l'habitude de travailler sur du 3 voies à moyenne distance ? Je te demande ça, parcequ'à titre perso (mais je suis pas le seul), je ne suis absolument pas à l'aise pour mixer dans cette configuration (je ne fais pas de mastering, chose qui me semblerait peu réaliste en revanche dans une configuration enceintes 2 voies de proximité).

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 18:03:35 ]

12
3m c'est loin quand meme 2m est préférable, on peut faire du mastering avec du 2 voix jbl M2 ;)
Mais avis perso si c'est pour monter dans cette gamme de tarif autant partir sur les 3 voix 307, les eve 208 sont pas exceptionnel a claquer autant, ce ne sont pas des psi ou dynaudio qui ont des corrections de phase ou meme du savoir faire Genelec 8040 BPM, plus eve c'est fabriqué en chine
13
non je n'ai pas l'habitude de travailler avec des 3 voix. actuellement je travaille sur des 2 voix (8") à 3 mètres de moi (celles que je veux changer) + des 2 voix (5") à 1 mètre de moi.
on n'est donc plus trop en proximité, d'où mon interrogation.

je suis déçu qu'EVE fabrique en chine !

14
Citation de globutu :
ce ne sont pas des psi ou dynaudio

pour toi Dynaudio serait au dessus des EVE 208 ou 307 ? lesquelles me conseillerais tu alors ; les BM12MKIII ou autres ?
15
Le trois voies amène un véritable "plus" pour la gestion du médium.
16
au dessus des 208, mais comme dit roland les 307 apporte un petit plus en précision, donc si c'est pour mettre le budget, autant passer sur des 307
17
Citation de globutu :
donc si c'est pour mettre le budget, autant passer sur des 307

Non ça n'est pas pour mettre le budget. Budget maximum ne veut pas dire budget obligatoire. Si je peux mettre moins pour plus adapté c'est mieux. Tu me conseilles quelle dynaudio ?
18
Citation de rroland :
Le trois voies amène un véritable "plus" pour la gestion du médium.

Et les graves ? mieux avec un 6,5" dédié sur les trois voix ou avec le 8" des deux voix ? À trois mètres
19
20
merci :bravo: donc je prends du 3 voix :bave: