Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux moniteurs : EVE, FOCAL, DYNAUDIO ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouveaux moniteurs : EVE, FOCAL, DYNAUDIO ?
Bonjour,
Je souhaite changer de moniteurs actifs pour mixer. Ma pièce fait 20m² traitée (mousses médiums aux murs et plafond et basses aux angles). Mon poste de travail se trouve à 3 mètres de l'emplacement sur pieds des enceintes à changer.
Je n'ai pas et ne veux pas de sub alors il me faut des moniteurs ayant du bas.
Mon budget est de maximum 2000€ (si c'est moins tant mieux car j'ai d'autres choses à changer ;)
J'hésite entre des EVE SC208, des DYNAUDIO BM12MKIII, des FOCAL solo6BE ou CMS65. Sur les Focal les woofers ne font que 6.5", j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...
Je me demande aussi si je ne devrais pas passer directement sur des 3 voix comme les DYNAUDIO LYD48 ou EVE sc307.

Pourriez vous me guider pour ce choix ?
d'avance merci
2
C'est en dessous de ton budget, mais puisque tu parles d'éventuellement dépenser moins, celles-ci sont à mon avis imbattables du point de vue du rapport qualité prix,
http://www.audiosystem.fr/23862-presonus-r80.html (promo)
Voici le test des R65 qui en comparaison, logiquement, manquent un peu de bas,
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/r65/editorial/tests/y-a-du-ruban-dans-l-r.html

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 19:16:27 ]

3
deja les CMS 65 on beaucoup de bas medium entre 200 et 1Khz, je leur préfère largement les alpha 65 qui descende bas et plus lineaire
Seul les Dynaudio BM5 MKIII sont pour moi au dessus car tres precise sur les attack mais peuvent etre fatigante. Les solo 6 ne justifie pas le prix face au dynaudio

Les eve 307 sont de tres bonne 3 voies la ou pas mal se plante sur la precision des attack, mais contrairement aux 2 voix le sweet spot horizontal est moins bon, mais le vertical meilleurs, donc si on bouge pas mal devant les moniteur de droite a gauche ca sera pas forcement le meilleur choix.

LYD j'ai entendu que les 2 voix et plutôt déçus, mais les 3 voix sont tentante
4
concernant les Dynaudio je parlais des bm12 mkIII. quelqu'un les a essayé ? car avec les bm5 j'ai peur de manquer de grave...
5
les BM5 MKIII sont des 7", entre les BM 12 et BM5 il y a que 4hz de diff

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 21:14:42 ]

6
Nette préférence pour les Eve Audio : système trois voies (cela change tout), excellentes définition des plans sonore, beaucoup de détails...

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 21:43:52 ]

7
Effectivement 4htz ça ne fait pas beaucoup de différence. Pourquoi faire des enceintes différentes avec si peu de différences alors ?
8
Entre les eveaudio sc208 et 307 à part le nombre de voix et la précision qu'en est-il concernant la précision des graves ? Par rapport à ma pièce ai-je vraiment intérêt à passer en 3 voix ?
9
DYNAUDIO BM12MKIII et BM5MK3 pas la meme techno d'ampli un est AB l'autres class D, peut etre un choix de continuer les dimensions des gamme précédente, perso je sais pas trop.
La pour le choix je pourrais pas aider j'ai des bon souvenir des 307, sc208 je me rappelle pas, mais elles sont toute dynaudio, focal eve dans la meme plage de fréquences
10
bon, je n'arrive pas à me décider entre les 2 voix et les 3 voix de chez EVE (sc208 ou sc307).
leurs emplacements est à 3 mètres de mes oreilles. est-ce du "proximité" ou du "moyenne distance" ? qu'est-il le plus adapté pour cette distance, 1x8" ou 2x6.5" ?
mes questions sont peut-être stupides, mais j'ai besoin de vos lumières