Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de mes B2031A avec un budget de 750 800 maxi la paire.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement de mes B2031A avec un budget de 750 800 maxi la paire.

Bonjour,

 

Heureux possesseur de ces écoutes depuis 2003, je désire changer ces ecoutes, au fonctionnement impeccable, pour les raisons suivantes:

- quitter les behringer vers du "pro" ou du moins ce qui s'en rapproche le plus car mes ecoutes sont le maillon faible (rode nt1 TL audio 5050 focusrite mac (ou aw4416) cubase plug waves et pour ecoutes des behringer ...???§§§§).... monter en gamme quoi.

- je me retrouve de pus en plus souvent avec de grosses surprises en terme d'équilibre.

- a force de travaille sur des projets diverses, j'aimerai une meilleure définition, des zones spectrales moins bouillies.

Dans mon budget, je me retrouve avec toujours les memes choix focal alpha cms, eve 20X, presonus eris, adam, jbl.... mais pas de yam' HS et de prodipe craignant de passer de dacia à dacia pour ces dernieres.

J'aimerai quelque chose d'adapté à mon studio sous combles mansardés de 25 m2 au sol (avec des reglages sur les moniteurs).

Sachant que mes projets depuis ces dernieres anées oscillent entre de la zic traditionnelle (acoustique vielle oblige), une touche de warp, de ambiant, de l' acoustico electronique à la Nils Frahm, Olafur Arnalds, Imogen Heap,  quel serait selon vous ce vers quoi je devrait tendre, sachant que la Correze me permet pas d'avoir au auditorium ou bien, un endroit pour ecouter ces enceintes donc il y a de grandes chances que la poste et thomann soit mes alliés (Hélas, je preferai local mébon......) ??

Mon coté chauvin me fait lorgner vers les ALpha 50 et vous ?

 

Je conserverai les b20... en seconde ecoute, quel gestionnaire utiliser alors, car j'ai aussi le bidule behringer. du passif ?? big knob ?? presonus ???

 

Je vous remercie pour vos eclaircissements

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 17:08:11 ]

2
alpha 50 et 65, le 65 un peu plus de bas et toujours équilibré, tres bon sweetspot, bonne dynamique, réponse linéaire (dans une acoustique digne comme tout monitoring)
Cms pas mal de diff entre les modeles 40 plutot lineaire, les 65 trop de medium 500 a 1K préférence pour la gamme alpha
Jbl 305 tres bonne entré de gamme, mais quand meme moins définie que les focal alpha
Presonus eris 8 bonne entré de gamme 8 pouce mais pas au niveau de focal alpha
eve bon moniteur mais le prix est bien plus élevé pour un gain "avis perso" nul face au alpha,+ descendent moins bas que les alpha
Les seules qui donnent envie de mettre un peu plus d'euro que les focal alpha sont dynaudio BM5 mk3 (autre que alpha c'est fait en chine (ce qui enlève rien a la qualité son) dynaudio tout est fait au danemark sur leur chaines) sont plus précise encore sur les attaques, c'est linéaire, précis etc, bref ce qu'on demande a du pro. Et les genelec m040, tres lineaire, et precis mais bon plus cher que dynaudio et dynaudio garde un petit peu plus de précision. Pas fan des dynaudio LYD meme si c'est precis il y a pas le bas des bm5mk3 (ce sont des 7" egalement)
KH120 et HS8 j'ai jamais accroché je sais pas il y a un truc j'ai du mal a expliquer
3
Merci de cette reponse. Le modèle alpha 65 semble en effet avoir les honneurs de beaucoup ici.

une vielle et alors ...??