Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring Active ou ampli?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring Active ou ampli?
Bonjour,
Grace à vous j'ai pu faire mon choix sur une platine vinyle et suis l'heureux propriétaire d'une RPloop 7000 cellule concorde.

Je me rend compte que mon ampli est vieux et mes enceintes plus que médiocre ( basse et medium craque, les aigus sifflotent)
je souhaite donc améliorer ce poste. On me conseille des Monitoring, notamment du M-audio, afin de pas éclater mon budget et que j'aurais une polyvalence sur l'écoute et le mix si je souhaite en faire ( je prévois cela à l'avenir en effet)

Si j'ai bien comprit Actif =pas besoin d'ampli, passif =nécessite un Ampli..
Sur mes recherches je vois beaucoup de déception quand à la richesse des basses ( j’écoute de tout mais principalement hip-hop) enfin dur de s'y retrouver car entre Monitoring/ ampli+enceinte les débat sont trés individuel.

Le souhaite mettre entre 100 et 150€ et j'aimerais faire un choix judicieux à prix moyen..

J'ai glané un peu le web (neuf/occasion) et j'ai trouvé déjà ces 2 modèles (et d'autre dont les marque me parlent trop peu):
-M-Audio BX5 D2 (bizarre car les différente annonces ne possèdent pas les mes fréquences et puissances)
-Enceintes monitoring edirol ma-20d

Pourriez-vous m'éclairer, me donner votre avis, me conseiller sur le matos, marque ou bonne affaires pour mon budget.

Encore merci à vous pour votre temps à partager votre expérience et votre passion :)
2
Ha oui aussi vue une paire de FOSTEX PM0.3D...mais j'ai peur que la qualité et la puissance soit très moyenne!
3
budget tres limite pour des monitor actif , il y aura certainement que les m audio bx5 d2 qui seront valablent dans cette gamme, voir si jamais il y a pas des jbl 305
4
Citation de globutu :
budget tres limite pour des monitor actif , il y aura certainement que les m audio bx5 d2 qui seront valablent dans cette gamme, voir si jamais il y a pas des jbl 305


Merci de ton avis, Je viens de me documenter un peu sur les JBL elles ont l'air vraiment bien ( même si j'en saisie pas tout les rouages) faudrait que je vois comment les comparer au Maudio bx5 :D

Si je poussait un peu mon budget tu me conseillerais quoi?
5
jbl plus de bas que les m audio, sweet spot meilleur (le son change moins quand on se deplace horizontalement) plus lineaire.
6
Citation de globutu :
jbl plus de bas que les m audio, sweet spot meilleur (le son change moins quand on se deplace horizontalement) plus lineaire.

Merci pour tes précisions ;)
Je vais regarder si j'en trouve à un prix correct :bravo:
7
Citation de globutu :
jbl plus de bas que les m audio, sweet spot meilleur (le son change moins quand on se deplace horizontalement) plus lineaire.

Je vois qu'il n'y a pas d'entré RCA donc obligé de brancher ma platine en jack. c'est pas dérangeant ou est t'il mieu que je passe par un appareil intermédiaire? ma platine à une fonction line que j'utilise est-ce mieux de mettre un préampli type béringer par exemple?
8
pour brancher des platine directement il me semble mais je suis pas sure, qu'il faudra un preampli de toute maniere
https://www.thomann.de/fr/preamplificateurs_phono.html
cela permet de brancher la masse de platine et transformer le signal platine en signal ligne et le traitement
EQ RIAA

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 11:49:10 ]

9
Au top je viens de trouver une paire à prix raisonnable :)
Ma platine peux convertir line mais en effet il sera mieux de passer par un préampli qui me permettra de faire un branchement Jack6.5 puisque le vendeur me fourni un câbles XLR vers Jack 6,35

Encore Merci pour tout ces petit conseils et ce temps passé à me répondre...j'ai hâte de mettre cela en place et je manquerais pas de poster un retour ;)