Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring en retours scène?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring en retours scène?
Bonjour,

Pour un projet acoustique, je voudrais utiliser mes enceintes de monitoring BM5 A que j'adore au niveau du son en retours scène.
Est-ce envisageable et sinon pourquoi, quelles sont les contre-indications?
Merci.
2
C'est beaucoup trop fragile pour ce genre d'utilisation, et puis tu pourras difficilement les orienter correctement.

Quant à la qualité du son, euh, le but des retours sur scène c'est de bien se caler entre musiciens, pas de profiter du concert comme si on était dans le public.
3
 C'est beaucoup trop fragile pour ce genre d'utilisation

 Disons que si c'est acoustique et qu'il n'a rien d'autres sous la main, il n'aura pas besoin de les poussé comme un boeuf puisque c'est acoustique ?

En théorie, mais perso ce serait vraiment si je n'ai rien d'autre sous la main ! Mais vu le prix des BM5 je pense que je trouverais toujours autre chose ! icon_bravo.gif 

  

 Quant à la qualité du son, euh, le but des retours sur scène c'est de bien se caler entre musiciens, pas de profiter du concert comme si on était dans le public.

 +1 ! Les musiciens deviennent tatillon de nos jours... icon_lol.gif 

 Je n'ai jamais tant appris qu'en jouant dans des conditions excecrables, et beaucoup te diront la meme chose. Au moins le jour ou il t'arrive une merde (Ce qui arrive TOUJOURS, et assez regulierement), tu as été formé ;) 

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 14:47:16 ]

4
Citation de jessy_c_dead :
 il n'aura pas besoin de les poussé comme un boeuf puisque c'est acoustique ?

Je pensais surtout au transport, et à toutes sortes de chocs mécaniques, électriques ou intrusion de liquides qui peuvent se produire sur scène.
5
C'est fortement déconseillé ;)
6
Merci pour vos conseils et réponses sympa!