Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

reparation enceinte de monitoring

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reparation enceinte de monitoring
lut a tous
je viens d'avoir un probleme avec ma sc207 de chez eve audio et le mec me dit
si tu viens c'est direct cash 70e ttc sans meme avoir vu l'enceinte
c'est ce que le mec prend pour passer du temps pour estimer la panne

c'est normal ca? je croyais qu'un devis c'etait gratuit, du coup si il trouve rien , ben j'en suis pour 70e
si vous connaissez quelqu'un dans le var ou ailleurs qui pourrait me la reparer ,

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En général prendre le jus sur un appareil n'est pas normal, sauf si c'est une chaise électrique... Donc oui ça rentrera dans le diagnostic !
12
pour les cable c'est souvent du grand n'importe quoi cet univers, pour de la longue distance haute impédance etc il va avoir une influence pour des courte distance, aucune. Tout comme les cable hdmi l'un des meilleur est celui d'amazon 15€ les 10m , alors que des marque en vendent a 150€ les 10m et sont moins bon on pas les derniere norme etc.. le cable ca rapporte pas mal de fric car pas cher a fabriquer et grosse marges quand on sort des arguments type, isolé du champs magnétique terrestre, photons actif,....

peut etre un probleme d'isolation electique, c'est possible
13
Problème qui se produit uniquement à chaud, choc électrique, je pencherais pour un problème d'alimentation.
14
ok probleme d'alimentation je sais vraiment pas pourquoi
tous mes appareils fonctionnent avec la meme prise , et il n'y a que ces enceintes qui dec..
d'ailleurs l'enceinte qui dec avait un probleme d'alim aussi, je l'avais branché sur un onduleur , mais depuis je branche l'enceinte sur une prise multiple acheté sur ldlc , donc fiable.

franchement je sais plus ou j'en suis avec ces enceintes
merci pour vos retours
pour le jack , j'ai suivi les conseils de globutu , les ssnakes , esperons que ca va le faire

15
Quand je dis problème d'alimentation, ça ne veut pas dire que c'est ta prise ou ta multiprise qui est foireuse, mais plutôt que c'est le transfo interne de l'enceinte qui a un problème.
16
bien ,ben c'est exactement pour ca que je l'avais renvoyé , et je crois que c'est la meme enceinte
mais vu que elle n'est plus sous garantie , maintenant je l'ai dans ..
comme je disais au dessus quand je l'ai envoyé et qu'elle avait ce probleme d'alim interne , le mec m'avait dit que c'etait impossible a reparer

j'en ai un peu plein le c de ce probleme , d'autant plus que ce ne sont pas des enceintes otop,
donc je vais essayer de les faire reparer , si ca marche pas orevoir eve audio
17

Si tu décide de les jetter je suis preneur icon_lol.gif

18
t'en feras rien c'est irrecuperable , a mon avis c'est mon installation electrique qui fait ca chez moi
faudrait que je teste la multiprise , mais je sais pas avec quoi
19

Avec du temps tout se répare. C'est pour ça que ton technicien demande aussi cher pour le diagnostic, il peut y passer des heures avant de trouver exactement l'origine du probleme!

Ne perd pas espoir, on va procéder par élimination, et si ça se trouve ce n'est qu'un béte souci de connectique ou de faux contact.

Je doute que ta multiprise soit en cause. Essaie au pire de la by-passer et branche ton enceinte directement sur une prise murale.

20
bon merci pour ton aide
en fait j'ai l'impression que j'ai un probleme de masse dans ma maison
lorsque j'ai touché ma fireface 400 je me suis pris le jus , pas le 230 mais j'ai pris quoi
du coup je crois que je vais faire venir un electricien pour verifier
ce que je comprend pas c'est que y'a que les eve qui deconnent
j'ai aussi des yamaha hsm 50 elles ont jamais eu de blemes de ce coté la , elles ont toujours marché nikel
mais les eve elles en prennent plein la gueule, en tous cas une des deux

je vous tiens o jus..merci en tous cas a tous