Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reparation enceinte de monitoring

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 107 vues
  • 6 followers
1 reparation enceinte de monitoring
lut a tous
je viens d'avoir un probleme avec ma sc207 de chez eve audio et le mec me dit
si tu viens c'est direct cash 70e ttc sans meme avoir vu l'enceinte
c'est ce que le mec prend pour passer du temps pour estimer la panne

c'est normal ca? je croyais qu'un devis c'etait gratuit, du coup si il trouve rien , ben j'en suis pour 70e
si vous connaissez quelqu'un dans le var ou ailleurs qui pourrait me la reparer ,

merci
2
Non les devis ne sont pas nécessairement gratuits, ils peuvent même être chers (par exemple pour la photographie haut de gamme). Ceci dit 70 euros pour un devis d'enceinte me paraît exagéré
3
ok je vais voir ailleurs du coup , bien que ca me semble impossible a l'arrivée
je sais pas si quelqu'un a essayé de reparer une enceinte de monitoring , la dernière fois que j'avais essayé ave la garantie , le mec m'avait dit que c'etait impossible , il fallait changer des trucs sur la carte mere , un truc de ouf quoi
du coup il m'en ont envoyé une autre (avec 5 ou 6 mois d'attente chez woodbrass n mais c'est pas le sujet)

du coup je sens que je vais la jeter et vendre l'autre en occaz
pas de chance sur ces enceintes..
4

Salut, désolé pour ton enceinte...

Cela dit tout se répare! Quel est le probleme exactement sur ton enceinte?

5
ben quand je l'allume elle marche mais des fois elle a un son hyper ettoufé , a tel point qu'on entend plus que celle de droite

je l'eteint je la rallume et tout repart, mais bon je vais pas faire ca tout le temps
j'espère que c'est pas trop grave , tu es technicien?

merci en tous cas
6

Je suis technicien amateur nous dirons... Difficile de faire un diagnostic à distance, mais on peut essayer d'éliminer quelques soucis basiques.

As tu essayé avec d'autres cables?

As tu testé avec une autre source?

Ca serait franchement domage de la mettre à la benne alors qu'elle est très certainement réparable.

7
merci de repondre
je me pose la question parce que maintenant c'est l'autre qui dec
je me demande si a l'arrivée c'est pas la carte son ou le cable rca que j'ai mis sur l'autre enceinte qui dec
pour l'autre source je sais pas ou la brancher , je vais essayer demain

pour les cables je vais essayer de m'en faire faire sur thomann , c'est quoi les meilleurs cables ? parce que les moins chers c'est ssnake mais j'ai pas trop confiance
il me faut du xlr et jack pour rentrer dans la rme 400 , il y a aussi la prise rca sur l'enceinte mais je suppose que c'est mieux xlr

de toutes facons je n'ai eu que des problemes avec cette marque , et quand je dis de la jeter , je saurais pas trop quoi en faire si elle marche plus, c'est c.. mais bon , pas trop le choix avec 70e de frais de devis , sans compter la reparation qui doit couter au moins 100e ou plus , autant s'acheter d'autres enceintes , d'autant plus que les presonus sceptre ont l'air au dessus , donc..

merci pour ton aide en tous cas , le mieux c'est que j'attende les jacks et si ca continue je reviendrais , a moins que j'en trouve dans mon bordel de zikos..
8
les cable ssnake feront l'affaire tout comme les cable woodbrass, il y a pas des dixaine de metre et c'est pas de la tres haute impedance, utilisé des eve avec du RCA j'aurais pas pensé

trs /xlr
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2030.htm
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp2009.htm

woodbrass en a egalement a pas cher, pas besoin de mettre un prix de fou
https://www.woodbrass.com/cables-symetriques-jack-eagletone-ac81-jack-stereo-3m-p163482.html
https://www.woodbrass.com/cables-symetriques-xlr-et-jack-symetrique-eagletone-ac65-xlr-male-jack-stereo-1-5m-p158390.html
9
merci pour les liens
tu me dis utiliser du rca avec des eve
ma foi c'est bien du rca qu'il y a a l'arrière de l'enceinte, alors pourquoi ils mettent ca?
de toutes facons je vais les commander , mais je comprend pas pourquoi certains cables montent a 439e la paire , alors que d'autres sont a 4e
merci pour ton aide en tous cas
10

j'avais oublié one thing, c'est que quand j'ai touché le jack de l'enceinte qui dec , j'ai pris le jus
est ce que ca peut rentrer en compte dans la panne?