Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production techno/DnB : 400/500€ max pour une paire de monito

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Production techno/DnB : 400/500€ max pour une paire de monito
Ola les home studistes :8)

Je suis en train de me monter une piece pour ma production musicale orient DnB et Hardtek (MAO + mix de vyniles).

J'ai besoin de vos lumieres pour choisir ma paire de monito avec un budget de 400 à 500€ grand max.

Voila ce que j'ai mis dans ma short list pour l'instant :

- JBL lsr 305 (230 la paire avec un très bon rapport qualité prix d’après les avis) Ma crainte est sur le woofer de 5 pouces pour le rendu des basses par rapport a mon style musical.

- Mackie MR8 mk3 (360€ la paire actuellement)
- JBL LSR 308 (440€ la paire)
- Presonus Eris E8 (500€ la paire) a priori de tres bon retours mais un peu sur mon budget haut sachant que je veux me prendre des pieds d'enceintes pour avoir une installation au mieux.

Sachant que je n'ai pas de bouclard a moins de 100km qui propose ces enceintes à l'ecoute, je m'en remets a vos avis eclairés pour finaliser mon choix.

:8)

2
prend des yamaha HS80 ou mieux adam F8
à mon avis c'est bcp plus précis

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

3

moi j'ai des yamaha msp 3 j'en suis fan pour de la compo studio c'est super neutre donc vachement intéressant
les msp 5 sont dans ta tranche de prix rechercher
https://www.musicstore.de/en_BE/EUR/Yamaha-MSP5-/art-REC0005107-000

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
Dans une petite pièce les Jbl 305, dans une "grande" les Tannoy Reveal 802 (ou les Eris 8), toutes deux à 460.
5
Voir (et entendre, surtout) les Focal Alpha65. Sans doute ce qui offre le meilleur rapport qualité/prix actuellement.
6
focal 65 permette d'aller bas mais sweet spot tres moyen.
Vu le style de musique les HS8 seront certainement les plus adapté. Jbl 305 le manque de sub va vous donner des fausse sensation, et avoir tendance a booster plus qu'il faut, ce sont de bon monitoring mais pour votre style les HS8 seront meilleur


mackie a changé sa gamme maintenant c'est Mackie MR824, c'etait plutot bon mackie egalement, hs8 mackie ou JBL 308

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 12:47:32 ]

7
Merci pour ces retours,

Pour les jbl 305, ca confirme que ca ne devrait pas coller par rapport a mon style et taille de pieces.

J'avoue ne pas avoir preselectione les yam hs8 peut etre a tort, mais j'avais lu que les basse etaient pas terrible sur ces modeles.

Les focal j'y ai pense mais elle sont un peu au dessus de mon budget.

Pour l'instant ca se joue donc entre les mackie MR8, jbl308, Hs8 si vous m'3' dites du bien et les presonus eris e8
8
Je viens de reécouter ces Swissonic (6.5 pouces): excellent rapport qualité prix (pour la paire), les basses sont meilleures que sur les Jbl 305,
https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm7.htm?ref=search_prv_7

Egalement celles-ci, étonnantes à 300 euros pour du 8 pouces,
https://www.thomann.de/fr/samson_resolv_se8.htm

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 01:19:24 ]

9
les swissonic ont l'aire d'avoir effectivement un super rapport qualite prix !
En revanche je connaissais pas du tout cette marque, quid de la fiabilite dans le temps ?

Je note merci ;)
10

yop! t'as au moins la garantie 3 ans thomann

pour comparer avec qqchose de supérieur en gamme, j'ai des focal cms et ça n'a pas empêché un des tweeter de cramer passé la garantie...

l'avantage avec les swissonic est que tu pourrais prendre le subwoofer à côté, ce qui est quand même un gros plus surtout pour la prod DnB (et 'sic électronique en général)