Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Samson Resolv SE8 VS M-audio BX8 D3 VS Prodipe Pro 8 V3

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 291 vues
  • 4 followers
1 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/12/17
1 Posté le le 12/11/2017 à 15:15 Sondage Clos
Quelle paire d'enceintes choisiriez vous ?
  • 1 M Audio BX8 D3 (1 - 100%)
Sondage réalisé du 12/11/2017 au 12/12/2017 - 1 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Samson Resolv SE8 VS M-audio BX8 D3 VS Prodipe Pro 8 V3
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, je voudrais me procurer mes premiers moniteurs de studio, qui me servirons à la fois à la production ainsi qu'à un usage quotidien pour l'écoute de musiques et regarder des films.

Bref, je voudrais avoir votre avis concernant ces 3 enceintes, je sais que bien souvent vous allez me répondre que les goûts sont subjectifs mais j'aimerais quand même savoir si vous avez déjà entendu ces enceintes, votre ressenti.
Laquelle est la plus fiable selon vous, quelle est celle qui donne le meilleur rendement, au niveau des basses/ aigus/ médium laquelle se débrouille le mieux, que choisiriez vous à ma place ? Quelle marque est disposée à donner la meilleure qualité audio ?

Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 15:16:16 ]

2
aucune des 3, JBL308, mais il faudra avoir au moins 1.5m de recule

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 16:32:06 ]

3
C'est hors de mon budget, de plus jbl ampli classe d pas terrible pour du monitoring non ?
4
C'est du bas de gamme dans tous les cas, mais les M-AAudio auraient ma préférence. Vois si pour le même budget, tu ne peux pas trouver bien mieux en occase. Ou encore : attendre un peu et économiser. Les moniteurs sont la partie la plus importante d'un (home)studio, dans une acoustique correcte.
5
Samson Resolv SE8: 158*2=316
Prodipe Pro 8 V3: 159*2=318
M Audio BX8 D3: 139*2=246
JBL 308 : 409
sinon JBL 305 on perd env 5-7 hz dans les sub par rapport au 308 mais meilleur sweetspot
Mais dans cette gamme hors certain modele comme JBL 305, Mackie MR624, ca va etre dure d'avoir quelque chose pour bosser. de plus les 8" sur cette gamme on gagne par toujours beaucoup par rapport a des 5"

Classe D est tres bien, c'est un ampli qui a un meilleur rendement, ca a rien a voir avec le son sauf si mauvais preampli qui rajouterait des harmoniques
https://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/conseils-techniques-ampli-effets/les-classes-damplificateurs-expliquees-a-ab-b-d-h

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 18:52:57 ]

6
Selon moi, les JB 305 et 308 ne sont pas des moniteurs fantastiques. Je teste des tas de moniteurs chaque année, et les JBL rendent mal le médium selon moi : il est sous estimé. En même temps, pour le prix, il ne faut pas attendre de miracle, quelle que soit la marque.
L'amplification en classe D n'est pas nécessairement mauvaise, loin de là (des enceintes bien plus haut de gamme comme les Adam S3A, et les plus récentes séries S utilisent une amplification classe D, Eve audio également (et des tas d'autres marques.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 22:08:52 ]

7
Salut,

je me range à d'autres avis: attends d'avoir plus pour avoir mieux.

Les enceintes de monitoring comme te l'a dit rroland, c'est primordial dans un home studio. Et dis toi une chose: elles seront certes plus chères mais tu les gardera bien plus longtemps. Perso c'est ce que j'ai fait en y mettant près de 600 euros et je ne regrette pas.

De plus, tu formeras plus vite tes oreilles avec du matos correct (et en tout cas dans le bon sens), ce qui te fera gagner du temps quand tu travailleras. Avec des enceintes déséquilibrées, tu vas apprendre à ton oreille à faire du son déséquilibré. ça me parait une mauvaise idée, perso. Je parle en connaissance de cause: mes anciens monitors m'ont beaucoup induit en erreur.

le must: si tu peux aller en écouter/comparer quelques paires, ça sera le mieux. là , à côté, on parle dans le vide, surtout que dans ce domaine comme bien d'autres en ce qui concerne le son, chacun construit ses préférences (dans la limite ou on va dans le bon sens audio évidemment).

dernier conseil: avec des vrais monitors, la saturation ne pardonne pas (tu peux faire des dégâts irréversibles), dès que tu les as, colle un limiteur décent sur ton master pour éviter toute surcharge de sonie dedans.

voilà, ce sont mes modestes conseils, espérant t'aider sans trop dire de bêtises........

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 20:53:15 ]

8
les JBl sont "lineaire". Sachant qu’après il faut la piece pour bien exploiter
un test
http://noaudiophile.com/JBL_LSR305/
et des mesures
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
Les 308 sont moins bonne que les 305
class D : dynaudio également, enfin ne pas trop prêter d'importance au premp, l'important, c'est que ce soit linéaire, bon sweetspot, bonne phase qui retombe a 0 a 20kz, un filtre du 4eme ordre a 1.7Khz (exemple dynaudio bm5 MK3 c'est du 2nd ordre donc on aura moins d'info sur la zone du crossover le 4eme ordre on le trouve souvent dans du haut de gamme type dynaudio BM6A, neumann KH,..., meme si d'autres comme behringer ont essayé , behri a pas le savoir de JBL, et d'autres marques donne meme pas l'infos alors que c'est une infos importantes). Ce que font les JBL, après on peut toujours aller chez neumann pour une linéarité exemplaire, un bon sweetspot , une construction plus sérieuse pour un meilleur waterfall, mais on est dans 5-6 foi le prix.

Bon un monitoring c'est aussi une question de gout, meme si je préfère bosser sur neumann, sur des jbl 305 j'ai aucun probleme a prendre des décisions + couplé a un sonarworks ou IK arc , rien a dire. sinon la gamme sup JBL est dans les 1500€ JBL a pas jugé bon de faire une gamme intermédiaire, et ce n'est pas pour rien

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 21:35:51 ]

9
Citation :
les JBl sont "lineaire"

Les cochons volent
Le nucléaire est sûr
Balkany est un honnête homme
10
autant voir plus que des quested qui coute 6 fois le prix
https://www.soundandrecording.de/equipment/studiomonitor-quested-s8-im-test/
Je précise bien qu'on est pas sur du neumann ou des jbl serie 7, mais c'est clairement plus la meme gamme
bref les mesure de labo indé et pas que contredise un peu le
Citation :
"Les cochons volent
Le nucléaire est sûr
Balkany est un honnête homme"

Apres ca peu ne pas faire plaisir pour certains qui ont du monitoring tres tres cher mais les relevés sont là et c'est tout ce qu'on demande. MEME si neumann, dynaudio est meilleur. Ca ne nous empêchera pas de nous taper des morceaux commerciaux avec de grosses résonances des saturations de limiter horrible et autres

ce qu'etait adam A7 qui coutait 5 fois des jbl (heureusement qu'adam a amélioré, et leur gamme S est tres bonne)
162684d1268485525-genelec-monitors-adama7.jpg
pour pas dire que les mesures sont fausses voici des genelec (d’ailleurs c'est le meme labos que les mesures JBL au dessus
162683d1268485525-genelec-monitors-genelec-8240a.jpg

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 23:59:58 ]