Quelle enceinte de monitoring choisir pour un petit home studio ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 254 vues
- 1 follower
umi2
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2004 à 13:57Quelle enceinte de monitoring choisir pour un petit home studio ?
Salut tous le monde!!
ca fait déja quelque temps que j'ai mon home studio, et je mixe sur une mini chaine.
c'etait pas mal pour débuter, mais pas sufisant pour un projet serieu.
que me conseilleriez vous, sachant que je n'ai pas un gros budjet.
Si non, estce qu'il vaut mieux des enceinte préamplifier ou carement un amplis plus des enceintes ?
merci pour vos eventuelles reponce.
ca fait déja quelque temps que j'ai mon home studio, et je mixe sur une mini chaine.
c'etait pas mal pour débuter, mais pas sufisant pour un projet serieu.
que me conseilleriez vous, sachant que je n'ai pas un gros budjet.
Si non, estce qu'il vaut mieux des enceinte préamplifier ou carement un amplis plus des enceintes ?
merci pour vos eventuelles reponce.
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2004 à 14:00
Moi je trouve plus pratique en hmoe studio des amplifiées. En plus le choix ampli/enceintes est plus compliqué qu'il n'y parait pour respecter la neutralité.
Tu n'as pas parlé de ton budget, mais si tu te trouvais des yamaha ns10 d'occaz à mon avis tu serais heureux du rapport qualité/prix.
Tu n'as pas parlé de ton budget, mais si tu te trouvais des yamaha ns10 d'occaz à mon avis tu serais heureux du rapport qualité/prix.
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2004 à 14:03
J'ai dit des conneries, elles sont pas amplifiées, je m'en rapelais plus
Combien veux-tu y mettre?
Combien veux-tu y mettre?
signaler
umi2
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2004 à 14:06
Merci de ta reponce.
je pence que tu a raison sur le choix des enceinte amplifié d'autant plus que je cherche un son vraiment neutre.
pour ce qui est des ns10 quelle est environ le prix pour que j'ai une prtite idée.
je pence que tu a raison sur le choix des enceinte amplifié d'autant plus que je cherche un son vraiment neutre.
pour ce qui est des ns10 quelle est environ le prix pour que j'ai une prtite idée.
signaler
umi2
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2004 à 14:08
Est ce qu'avec environ 150 euro je pourais etre comblé ou faut il que je revois mon budjet ?
signaler
Vlad-Drac
1795

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2004 à 14:12
Malheureusement, je crois qu'avec 150 euros tu n'auras qu'un Monitor ! Il te faudrait le double ...
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2004 à 14:12
Houlà c'est vraiment juste
Les ns10 font 350€ d'occaz sans ampli
Tu peux te tourner vers des marques comme alesis peut être mais je ne connais pas leurs modèles
Qqun pour faire avancer le schmilblik?
Les ns10 font 350€ d'occaz sans ampli
Tu peux te tourner vers des marques comme alesis peut être mais je ne connais pas leurs modèles
Qqun pour faire avancer le schmilblik?
signaler
kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2004 à 14:14
Pour du pas trop cher correct:
yamaha MSP5 (pas trop encombrantes, plutot agressives, bas médium brouillon et bas bof bof, volume de travail "cohérent" avec un "chambre studio" une des rares enceinte pas chère avec laquelle on puisse vraiment travailler)
le pitites fostex (assez grosses, pas très équilibrées, aigue bof bof mais bas bien présent)
dans le genre "tout ce que je fais sonne super bien" mais ça fait bien la taf et ça reste des références (donc un poil plus cher, encore qu'en cherchant bien) : les petites genelec ou les mackies HR624
avec une promo les FAR OBS sont vraiment pas mal (attention la qualité de fabrication n'est pas constante chez FAR)
dans tous les cas le plus important est de "connaitre" ses écoutes
j'en ai forcément oublié

yamaha MSP5 (pas trop encombrantes, plutot agressives, bas médium brouillon et bas bof bof, volume de travail "cohérent" avec un "chambre studio" une des rares enceinte pas chère avec laquelle on puisse vraiment travailler)
le pitites fostex (assez grosses, pas très équilibrées, aigue bof bof mais bas bien présent)
dans le genre "tout ce que je fais sonne super bien" mais ça fait bien la taf et ça reste des références (donc un poil plus cher, encore qu'en cherchant bien) : les petites genelec ou les mackies HR624
avec une promo les FAR OBS sont vraiment pas mal (attention la qualité de fabrication n'est pas constante chez FAR)
dans tous les cas le plus important est de "connaitre" ses écoutes
j'en ai forcément oublié

signaler
kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2004 à 14:16
150€ ça sera vraiment très juste !!!
prévoies plutot entre 350 et 500 et n'hésite pas à guetter les occaz ;)

prévoies plutot entre 350 et 500 et n'hésite pas à guetter les occaz ;)

signaler
umi2
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2004 à 14:22
Je compte les acheter d'occasion et pas forcement en prendre de super qualitée(un minimum quand meme)
est ce qu'un budjet de 300 euro sufirait ???
est ce qu'un budjet de 300 euro sufirait ???
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2004 à 23:45
Ouais y doit y avoir moyen
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Juillet 2004 à 23:48
T'as jetté un oeil aux annonces d'AF? Y en a dans ces prix là.
signaler
Jacky.
1986

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2004 à 00:08
Et les B2031 de Behringer? J'en ai une paire et c un très bon rapport qualité prix.
signaler
kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2004 à 14:51
à rajouter à la liste pour une écoute sérieuse: les KRK rokit5 ou rokit8 
signaler
umi2
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans