Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte de monitoring choisir pour un petit home studio ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 154 vues
  • 1 follower
1 Quelle enceinte de monitoring choisir pour un petit home studio ?
Salut tous le monde!!
ca fait déja quelque temps que j'ai mon home studio, et je mixe sur une mini chaine.
c'etait pas mal pour débuter, mais pas sufisant pour un projet serieu.
que me conseilleriez vous, sachant que je n'ai pas un gros budjet.
Si non, estce qu'il vaut mieux des enceinte préamplifier ou carement un amplis plus des enceintes ?
merci pour vos eventuelles reponce.
2
Moi je trouve plus pratique en hmoe studio des amplifiées. En plus le choix ampli/enceintes est plus compliqué qu'il n'y parait pour respecter la neutralité.
Tu n'as pas parlé de ton budget, mais si tu te trouvais des yamaha ns10 d'occaz à mon avis tu serais heureux du rapport qualité/prix.
3
J'ai dit des conneries, elles sont pas amplifiées, je m'en rapelais plus :nawak:
Combien veux-tu y mettre?
4
Merci de ta reponce.
je pence que tu a raison sur le choix des enceinte amplifié d'autant plus que je cherche un son vraiment neutre.
pour ce qui est des ns10 quelle est environ le prix pour que j'ai une prtite idée.
5
Est ce qu'avec environ 150 euro je pourais etre comblé ou faut il que je revois mon budjet ?
6
Malheureusement, je crois qu'avec 150 euros tu n'auras qu'un Monitor ! Il te faudrait le double ...
7
Houlà c'est vraiment juste :|
Les ns10 font 350€ d'occaz sans ampli :eek2:
Tu peux te tourner vers des marques comme alesis peut être mais je ne connais pas leurs modèles :noidea:
Qqun pour faire avancer le schmilblik?
8
Pour du pas trop cher correct:

yamaha MSP5 (pas trop encombrantes, plutot agressives, bas médium brouillon et bas bof bof, volume de travail "cohérent" avec un "chambre studio" une des rares enceinte pas chère avec laquelle on puisse vraiment travailler)

le pitites fostex (assez grosses, pas très équilibrées, aigue bof bof mais bas bien présent)

dans le genre "tout ce que je fais sonne super bien" mais ça fait bien la taf et ça reste des références (donc un poil plus cher, encore qu'en cherchant bien) : les petites genelec ou les mackies HR624

avec une promo les FAR OBS sont vraiment pas mal (attention la qualité de fabrication n'est pas constante chez FAR)

dans tous les cas le plus important est de "connaitre" ses écoutes :clin:


j'en ai forcément oublié

9
150€ ça sera vraiment très juste !!!

prévoies plutot entre 350 et 500 et n'hésite pas à guetter les occaz ;)

10
Je compte les acheter d'occasion et pas forcement en prendre de super qualitée(un minimum quand meme)
est ce qu'un budjet de 300 euro sufirait ???