Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer mes MSP5 mais pour quoi ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer mes MSP5 mais pour quoi ?
Salut, je bosse en home studio actuellement avec des MSP5 Yamaha.
Je suis musicien de bal, et j'utilise mon home studio en grande partie pour faire des séquences pour l'orchestre.
Je veux aujourd'hui me séparer de mes MSP5 car je les ai depuis bientôt 4 ans, mais j'ai encore des surprises lorsque j'arrive en répétition ou sur scène, car mes mix sont vraiment "à la rue", bien loin de ce que j'ai pu entendre à la maison.
Quelles enceintes me conseillez vous ?
Certes, je n'ai pas un budget énorme, mais pour la tranquilité et la fiabilité de mes prochaines écoutes je serais prêt à débourser entre 1500 et 2000 euros pour la paire d'amplifiées.
Je pensais au génélec 1030 mais il parrait qu'elles sont flatteuses c'est vrai ? au fait quelle dif entre les 1030A et les 1030APM ?
Merci à tous de vos conseils
@+
Nonolepiano
2
:bravo:Pour environ 1500 la paire Dynaudio BM6A ( c'est que du bonheur !!! ) et au moins avec ca pas de mauvaise surprise une fois le mix terminé:mdr:
3
Un seul conseil : va les essayer !!

BM6a... oui j'en rêve la nuit, un jour peut etre elles seront miennes :)
4

Citation : car mes mix sont vraiment "à la rue"



les msp5 sont sans concession sur un mix. Si tu mix là dessus et que le final est pourrave, le problème vient pas des enceintes. Leur intérêt est justement de ne pas trop embellir ce que tu fais.
5

Citation : Changer mes MSP5 mais pour quoi ?


Procédons par étape : passe au msp10.... sinon y avait un mec sur un autre thread qui disais qu'il avait changé ses msp5 contre des truth de behrichon et qu'il en était content... :8O: comme quoi le choix des enceintes est purement subjectifs...

Citation : quelle dif entre les 1030A et les 1030APM ?


Les première elles marche que le matin est les secondes, le matin et l'après-midi....
6