Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer mes MSP5 mais pour quoi ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer mes MSP5 mais pour quoi ?
Salut, je bosse en home studio actuellement avec des MSP5 Yamaha.
Je suis musicien de bal, et j'utilise mon home studio en grande partie pour faire des séquences pour l'orchestre.
Je veux aujourd'hui me séparer de mes MSP5 car je les ai depuis bientôt 4 ans, mais j'ai encore des surprises lorsque j'arrive en répétition ou sur scène, car mes mix sont vraiment "à la rue", bien loin de ce que j'ai pu entendre à la maison.
Quelles enceintes me conseillez vous ?
Certes, je n'ai pas un budget énorme, mais pour la tranquilité et la fiabilité de mes prochaines écoutes je serais prêt à débourser entre 1500 et 2000 euros pour la paire d'amplifiées.
Je pensais au génélec 1030 mais il parrait qu'elles sont flatteuses c'est vrai ? au fait quelle dif entre les 1030A et les 1030APM ?
Merci à tous de vos conseils
@+
Nonolepiano
2
:bravo:Pour environ 1500 la paire Dynaudio BM6A ( c'est que du bonheur !!! ) et au moins avec ca pas de mauvaise surprise une fois le mix terminé:mdr:
3
Un seul conseil : va les essayer !!

BM6a... oui j'en rêve la nuit, un jour peut etre elles seront miennes :)
4

Citation : car mes mix sont vraiment "à la rue"



les msp5 sont sans concession sur un mix. Si tu mix là dessus et que le final est pourrave, le problème vient pas des enceintes. Leur intérêt est justement de ne pas trop embellir ce que tu fais.
5

Citation : Changer mes MSP5 mais pour quoi ?


Procédons par étape : passe au msp10.... sinon y avait un mec sur un autre thread qui disais qu'il avait changé ses msp5 contre des truth de behrichon et qu'il en était content... :8O: comme quoi le choix des enceintes est purement subjectifs...

Citation : quelle dif entre les 1030A et les 1030APM ?


Les première elles marche que le matin est les secondes, le matin et l'après-midi....
6
:!:oui mais le probleme des msp est que si tu veut faire un mix correct dessus tu est forcé de pousser le volume !!!
:!:et la autant dire que cinq minutes ca va mais au bout de deux ou trois heures :non:

eh bien c'est simple tu n'entends plus rien t'es sourd !!!

donc oui les msp c'est bien !!! mais pas pour un travail pro !!! ou de longue durée

ps: j'avais des msp avant les dynaudio et le grand plus que mon apporté les bm6a est que je puisse faire mes mixes, avoir un bon résultat et surtout ne pas me détruire les tympans tout cela en meme temps!!!
7
J'ai pas envie de rentrer ni de provoquer des débats à la con mais comme le faisait remarqué qq'un plus haut, finalement c'est très perso les écoutes vraiment. je mix à faible volume sur des msp5 et j'ai jamais eu des mix aussi précis depuis que je fais de l'électro
8
Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y ai un partie subjective dans le choix d'une paire d'écoutes mais toutefois sur le coté objectif je peut te garantir que des dynaudio ou autres enceintes de cette catégorie (genelec, pmc, mackie "pour le coté subjectif) te feront entendre beaucoup de choses qui passe inapercues sur des msp ou alesis etc ...
9
Ouala c'est très perso le choix des enceintes ;)


avec 1500 / 2000 roros,
les dynaudio :bravo2:
des FAR AV6 ou tsunami ? (attention qualité de fabrication inconstante)
des petites ADAM ? (c'est cher mais c'est tooOOOooOOOOoop)
les Roland DS90A ? (peu connues mais d'un excellent rapport qualité / prix avec un son bien solide, précis et pas flatteur)

j'aime pas vraiment (elles ont un coté "broadcast") mais des modèles très connus comme les mackie HR824 ou les génélec peuvent être un bon choix aussi

j'en oublie forcément

10

Citation : genelec



ben voilà non, je ne veux pas de ça chez moi, ça ne convient pas à mon oreille du tout. Par rapport à ce que je fais ceux sont les msp5 qui m'ont permis d'affiner le plus mes mix, vraiment. Je reste sur le côté perso de l'écoute.
Dynaudio je ne connais pas assez.