Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet augmenter l’input gain sur une paire d’enceintes de monitoring active?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion augmenter l’input gain sur une paire d’enceintes de monitoring active?
bonjour je possede une paire d’enceintes adam audio , des S3A,
ma piece est un garage d’environ 40m2.

j’ai 4 réglages possibles en face avant,
l’input gain peut être augmenté jusqu’a +10db

j’ai fais un test en augmentant de 5db par enceinte, et je ressent un gain en sensation, puissance dans les frequences (+d"impact)

je ne cherche pas à flatter mon son, est que c’est mieux ou l’inverse pourtravailler un mixage?

all different

all together

2
est ce que ça permet d'avoir +de détails qui ressortent?

all different

all together

3
Citation :
est ce que ça permet d'avoir +de détails qui ressortent?

Non. L'"input gain" règle la sensibilité d'entrée et va donc agir sur le volume global.
Tu peux le vérifier en passant du son (à niveau modéré) et en tournant à fond dans un sens puis dans l'autre : tu entendras simplement une différence de volume.

4
merci rroland pour ta réponse,

je parlais de détails qui ressortent, car l'audio gagne en punch à niveau équivalent sur la table de mixage.
c'est peut être l'amplification des moniteurs. en tout cas c'est très flagrant à l’écoute,
c'est pour cette raison que je posait la question.. j’étais jusqu'à maintenant a 0db, à +5 db c'est un autre niveau d’écoute,

j’écoute à niveau modéré.


sur le manuel il est marqué

input gain: input sensitivity -10/+10db , 0db for medium sensitivity
to adapt to different signal levels, the voltage that is needed to drive the unit to its maximum Sound pressure level is variable in a-10/+10db range

all different

all together

5
Est-ce que ta table de mix est une console numérique?
6
non , c’est une table dj analogique rodec mx300mk2
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/rodec/MX300MK3/
je sors en XLR

je ne monte pas trop le fader du master dessus, le rendu sur les enceintes est suffisant pour bosser dessus
c’est sans doute l’amplification interne à l’enceinte qui donne ce punch, ca doit jouer sur la pression,

all different

all together

7
Idéalement, ton master fader doit être sur "0" (les 3/4 de la course environ). En fonction de cela, tu peux ajuster la sensibilité d'entrée des enceintes...
8
merci pour les informations,

alors par contre il m'est impossible d’être à 0db sur le master, j'en suis très loin (je pourrais pas te préciser car des leds sur la 1ere partie du vumetre déconnent°

tu me conseillerais de faire une manipulation inverse? attenuer l'input gain?
je vais faire un test avec les inputs au minimum (-10db)

all different

all together

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 21:21:47 ]

9
avec les input au minimum je dois être vers les -22db sur le vumetre pour une écoute normale,
à meme niveau d'ecoute je ressent moins de pression dans le son


all different

all together

10
alors finalement, après plusieurs tests,à differents niveaux d’entrée..et une ecoute tres subjective.(impression de pression plus forte, mais aussi , amplification de bruit à l’allumage)
j’ai décidé de mettre l’input gain de l’enceinte au minimum(-10db).

parcontre je suis toujours tres inferieur à un vumètre sur le master à odb..j’ai une bonne marge.

autre chose, j’ai vu une video ou un technicien du son expliqué que l’ideal etait de mixer à 80db , ca me parait tres fort..peut etre pour de tres courtes sessions..

all different

all together