Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Seconde écoute à Côté des PMC

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil Seconde écoute à Côté des PMC
Bonjour à tous,

Je suis très satisfait de mes Nouvelles PMC Result 6 néanmoins il est toujours bienvenue de vérifier ses mix sur plusieurs systèmes d'écoute.

Du coup je pense investir sur une seconde paire de monitor de petite taille (à cause de l'espace dispo), au départ j'étais parti pour les excellentes Neumann KH80DSP, Mais j'ai déjà les PMC comme moniteurs principaux, n'est-ce pas plus Judicieux de partir sur des moniteurs beaucoup plus différents style Yamaha HS5 ? (J'ai également un Sub HS8S en rab que pourrais y couplet pour l'écoute client, vérification et la composition par exemple.) Plutôt que d'investir sur les KH80DSP alors que je mix principalement sur les PMC.

Pour information je dispose aussi d'une Old Auratone que je branche en Mono au besoin aussi.

Je vous remercie d'avance,

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 14:39:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas que les solo6 soit nul, au contraire elles ont pleins de qualités, headroom incroyable, elles sont superbes pour le tracking, les mediums sont très holographiques, elles montent très haut et elles demandent beaucoup de travail en mix, mais quand ca sonne dessus,...c'est la fête et le transport sur d'autres enceintes est très bon.
Comme tu le dis, elle ne sont ABSOLUMENT pas neutre et demande un long temps d'apprentissage. Alors certes, elles descendent assez bas (pour des 6.5), mais alors il est vraiment dur de l'exploiter tant il est boueux et mou, le bass reflex aidant... un système de HP passif dans une boite fermée aurait été moins coloré. Les result6 doivent enterrer les solo6 dans le graveicon_facepalm.gif Il me semblait aussi que les guitares ne sonnait pas naturel pour un sous, mais bon... le temps de mes solo6 est révolu maintenant:-D

Citation de AA† :
Mon choix s'est porté sur des Equator Audio D5

J'en ai entendu parler, jamais entendu, elles ont l'air superbe, des coax aussi non? Filtrage par dsp avec système de correction il me semble...
Qu'est-ce tu en penses?
C'est le mec qui a fait Equator Audio qui a aussi fait le design de la série Sceptre pour Presonus, très populaire outre-atlantique.

La série HS est vraiment chouette, les jbl LSR305 sont aussi superbes pour le prix.
Mes oreilles rêvent de caresser la série One d'Amphion (la two aussi) et de plus grosse Geithain !

Le seul but du débat doit être le progrés 

12
Regarder du côté des focal shape surtout les 65. Elles battent les solo6 et sont moins chères avec plusieurs innovations et surtout les radiateurs passif. Solo6 neuf 2200 euros. Shape 65 neuf 1400 euros.