Sujet Chaud pour des BM6 passive : à vos avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Chaud pour des BM6 passive : à vos avis
Salut

Je suis chaud pour l'achat de BM6 passive de Dynaudio.
usage: musique informatique generale: tous genres contemporain
branchement: ampli de monitoring samson "qui va bien" (j'espere, en tous cas je l'ai)
piece de faible taille - ecoute de proxymité

Afin de verifier si mon choix vous semble judicieux j'aimerais vos avis (objectifs et subjectifs, c'est tout de meme pour de la musique) sur ma decision

Ca m'interesse aussi...
Haa un second interessé
peut-etre des réponses?
Etant donne que les BM6A(1600€) ne rentrent pas dans mon budget,je me suis dit que les BM6 passives(800€)+un ampli pourraient convenir.
Mais quel type d'ampli choisir?
Les seules enceintes passives qui interressent encore les gens... c'est les ns10 !

je dis pas que ton idée est nulle...
mais puisque les bm6a et les bm15a deviennent des références par leur présence un peu partout et leur qualité (reproductible), si t'as les sous (vu que les prix baissent), prends de l'actif.
Oui mais j'ai deja un ampli samson servo 260 qui a de bonnes caracteristique pour le monitoring
et pour repondre a le druide oui, j'ai les sous ..... mais j'ai aussi deja un ampli!

Mon servo (sans jeu de mot) est pas mal soit dit en passant pour mr thatsmat - un peux trop puissant pour mon usage, Mais il existe des modeles moins puissant - comme je l'ai acheté d'occaze une misère difficile de dire non :)
mais pas de deception majeure à l'usage avec mes Divatec (diva 18) qui sont de bons produits - il faut simplement faire attention à ne pas balancer trop de puissance sinon adieu les HP.

Mes Divatech vont passer à la video et donc BM6P pour le monitoring.

Pour les NS10, c'est sans doute pas mal , mais trop d'avis partagés et le produit semble un peu en dessous de la gamme des BM6 (?)
Hein? ... Les BM6 ne jouent pas du tout dans la même cour que les NS10... Ces dernières sont recherchées parce qu'elles permettent depuis des lustres (après mixage sur des vraies enceintes de studio) de voir si un mix va passer sur des enceintes dignes d'une chaîne hi-fi de base. En clair, si ça sonne sur les NS-10, ça sonne partout. Quand aux BM6, la plupart du temps les amplis des enceintes actives sont de moins bonne qualité qu'un ampli externe... A voir....Pas de soucis donc si ton ampli assure...
En clair, NS-10= poubelles de référence :mdr: Je vais pas me faire des amis en critiquant les NS-10... :??:

Citation : la plupart du temps les amplis des enceintes actives sont de moins bonne qualité qu'n ampli externe...

Je ne suis pas d'accord:

1. dans les enceintes actives, l'ampli est tuné spécialement pour les éléments accoustiques.
2. Les enceintes actives telles que les bm6a sont bi-amplifiées, c'est à dire qu'il y a 2 amplis par enceinte, d'où un meilleur contrôle de la puissance et une meilleure répartition basses-aigües entre le tweeter et le boomer puisque le filtre cross-over se trouve avant les amplis et non après comme dans le cas des passives: le filtre reçoit donc un signal symmétrique de bonne qualité au lieu d'avoir un signal de forte puissance ayant déjà été corrompu par les câbles reliant l'enceinte à l'ampli.
Ok pour la bi amplification, mais souvent le son des actif est plus raide (aigus désagréables) et fatigant à l'écoute...j'avais lu un article sur le sujet et pour avoir eu des MSP-5, je partage cet avis. Mais j'imagine que cela dépend de la qualité des enceintes....d'ailleurs j'ai remarqué le même problème sur des enceintes sono mackie actives
Dans tous les cas les cables doivent être nickel....
Heuu oui et donc mon couple BM6 + Servo 260?
C'est bien ou c'est de la merde? ou autre?

usage: MAO, rock, variété, techno (cubase et vst en tout genre, peut de vocals, synthés en tout genre)
ecoute: lors de composition et mixage final, bref tout le temps

Pourquoi je bazarde les Divatech? je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas adaptées à ma pièce. Et que les mixages finaux semblaient de la bouillie sur une chaine ou autre moyen d'écoute