Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel paires d'enceintes pour un budget entre 100 et 150€?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel paires d'enceintes pour un budget entre 100 et 150€?
Bonjour !
J'aimerais m'acheter une paire d'enceinte de monitoring pour pouvoir mixer correctement mes compos de moi et d'autres personnes. J'ai encore pas mal de choses a apprendre (ou plutôt a approfondir) dans le mixing, mais je dois avoir une qualité audio décente si je veux vraiment progresser. J'aime quand le son est le plus neutre possible, mon micro avec laquelle je fais mes prises de voix est un Rode NT1 (2013) qui a une réponse en fréquence très flat (neutre), ce que j'aime car je peux jouer avec l'égalisation pour arriver au résultat que je veux. J'aimerais la même chose sur mes enceintes de monitoring, avec une assez bonne qualité audio pour pouvoir bien mixer. Actuellement je mix (ou prémix plutôt) avec mon casque Ath M40fs, et je compte upgrade vers un Beyerdynamic DT770. On m'a dit que mixer avec des casques c'est pas le top, surtout qu'au bout d'un moment avec le casque sur la tête ça me chauffe les oreilles et c'est pas trop supportable. Mon budget est entre 100 et 150€ (voir un peu + si ça vaut réellement le coup). Est-ce que a ce prix la, vous auriez une paire d'enceintes décente a me conseiller, qui correspond a ma recherche, ou alors c'est préférable que je reste sur mon casque en attendant d'avoir un plus gros budget (même si ça chauffe les oreilles ^^)?
Merci d'avoir lu, et merci d'avance a ceux qui aurait un conseil a me donner.

EDIT: J'ai penser au KRK Rokit 5 G3, qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 06:15:04 ]

2
Attention, pour ce prix-là tu n'as qu'une enceinte. Ou alors il faut chercher en occaze (là les prix sont généralement pour la paire).

Un bon rapport qualité-prix : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/lsr305/ soit environ 200€ la paire (et ca a baissé, avant c'était plutôt 300).
Je pense qu'avec un budget inférieur à ca, tu seras déçu, et tu finiras par investir plus.
3
Je viens d'écouter celles-ci, et c'est à mon avis meilleur que la concurrence à ce prix (inédit pour du 5 pouces),
https://www.thomann.de/fr/samson_mediaone_m50.htm
Si tu cherches toujours, c'est suffisamment "bon" pour compléter tes mixages au casque.

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 19:33:18 ]