Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceintes de monitoring.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement d'enceintes de monitoring.
Actuellement j'ai des Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor, qui ne sont pas si mal pour ce que je fait avec mais ....
Elles sont trop grosses, surtout si mes projets annexes se concrétisent. Donc dans l'idée je cherche plus petit pour une qualité audio a peu pres equivalente, sur un budget + ou - 100€.
Au niveau design quelque chose comme des Bose Companion 2
https://www.materiel.net/enceintes-pc/bose-companion-2-serie-iii-94390.html
Si plus compact c'est aussi interessant. ;)
2
A ce prix, tu vas surtout dépenser ton argent pour rien. Mieux vaut attendre et économiser un peu pour te payer quelque chose d'un peu plus sérieux. La qualité finale d'un mixage dépend beaucoup de celle des moniteurs : on ne peut mixer correctement que si l'on entend correctement.
3
Je comprends ce que tu veux dire. Ce que j'ai actuellement, c'est très loin d'être du haut de gamme. J'en suis conscient et ça me suffit.
Et je ne cherche pas une meilleure qualité audio mais équivalent en plus petit. La ou j'avais un bureau, j'aurais une étagère...
4
Dans ce mini format (et budget), il n'y a rien de meilleur que les petites Bose, au niveau qualité de son.
Après pour faire du mixage avec, c'est une autre histoire !

Je te conseille ce casque (19 euros chez Thomann) pour "corriger" ce que tu vas faire avec les Bose,
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/superlux/hd681b/avis/

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 01:19:01 ]

5
Il faut définir de quoi on parle... Si ton but d'avoir un kit multimédia compact avec lequel tu peux faire un peu de musique, le système bose est recommandable et répondra à ton besoin de remplacement de tes enceintes actuelles.

Après, si on parle de monitoring, comme cela t'as déjà été signalé, aucune des deux paires dont tu parle ne peut hélas prétendre à ce titre. Dans ce budget, seul un casque pourra te permettre de te rapprocher de quelque chose d'un peu fiable pour faire des pré mixs qui seront de toutes façons à contrôler sur plusieurs systèmes.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 02:43:34 ]

6
On est bien dans le premier cas de figure. Si le but pour moi était d'avoir du monitoring suffisant pour du semi pro je ne serai pas sur ce type de budget ni sur des considérations de place dans une étagère. Je vais passer d'un vrai bureau dans une piece a une etagere dans ma chambre...