Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De l'aide pour un débutant siouplait!

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide pour un débutant siouplait!
Salut!
je voudrais investir dans un systême de son pour mon PC mais je sais pas trop ce qu'il faut exactement...
J'ai une M-audio delta audiophile 24/96 et pour l'instant elle est reliée à ma mini chaine sony ce qui n'est pas la meilleure des solutions pour un rendu fidèle. J'ai donc entendu parler des enceintes de monitoring mais qu'est-ce que c'est que ces bestioles?

1. C'est quoi la différence entre les passives et les actives?
2. Est-ce qu'il faut un ampli/ampli de puissance/préampli en complément
3. Est-ce que c'est pas trop impitoyable pour le rendu du son mp3, pour les divx notamment?
4. Je suis prêt à investir 150€ environ ce qui me permettrait d'acquérir un modèle du genre "Alesis Monitor One MkII" en occasion. Est-ce que ça vaut le coup?

Voilà, si quelqu'un se sent le courage de répondre à tout ça, je le remercie d'avance.
salut!
2

Citation : 1. C'est quoi la différence entre les passives et les actives?

passives, signifie quelles ne sont pas amplifiés et qu'il te faudra un ampli.
actives, chacune des enceintes dispose de son ampli intégrés.

Citation : 2. Est-ce qu'il faut un ampli/ampli de puissance/préampli en complément

pour les passives seulement tu en auras besoin.

Citation : 3. Est-ce que c'est pas trop impitoyable pour le rendu du son mp3, pour les divx notamment?

bah l'intérêt des monitors c'est pas d'écouter des mp3 avec, c'est fait pour faire du son...

Et puis sinon fai sune recherche sur les forums pour tes questions, ç'est jamais inutile!

on a bien ri...

3
J'écoute normalement de la zike avec mes behri, c'est une question de survie j'ai pas un loft pour entasser tous les bouzins ;)