Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus E5 (enceinte monitoring) + carte son Edirol FA-101 [Pb]

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus E5 (enceinte monitoring) + carte son Edirol FA-101 [Pb]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous soumettre un petit questionnement un peu gênant.
Je viens d'investir pour la première fois dans une paire d'enceinte monitoring que j'ai raccordée à ma carte son qui a une sortie main out double jack 6,35mm vers le xlr des enceintes.
Le problème qui se pose quand j'écoute un cd ou mp3/wav est que le son sortant des enceintes est extrêmement puissant, le volume de l'enceinte était mis sur 12h et j'ai été obligé de le descendre presque à 8h et de baisser le volume général de windows également vers 40/100 (d'habitude je fonctionnais avec un ampli + enceinte hifi classique le volume de windows était à 100 et je gérais mon volume d'ampli).
Je suis très surpris que je ne puisse pas depuis ma carte son gérer le volume du main out ou alors j'ai pas trouvé.
Le second problème le plus embetant c est lorsque j'utilise cubase, le volume de cubase semble indépendant de celui de windows (si je le baisse pas de répercussion sur le volume de cubase)et là, la terre tremble tellement c est surpuissant, les enceintes sont peu élevée en volume et je suis obligé pour baisser le son de baisser le volume du master de cubase à presque 30db mais c 'est pas gérable car d'habitude mon niveau était à -1 db pour éviter les cretes rouges. Je peux pas exporter un morceau à -30db on entendrait rien sur le mp3 ou wav.
Il y a un truc que je dois pas saisir, moi j'aimerais pouvoir baisser le son qui sort de la sortie main out sans toucher au master de mon cubase qui lui assure un son correct d exportation du mix.
Je ne sais pas si je suis très clair lol c'est pas évident à expliquer.
Est ce que des gens auraient une solution à ce pb ? faut il passer par un contrôleur de monitoring ? Je pensais aussi passer par une table de mix mais j'ai pas trop envie de multiplier les supports pour pas perdre trop en qualité.
Le driver de la fa edirol 101 est vraiment basique, j'ai l impression qu on peut pas gérer le volume de la sortie main out, si vous avez des astuces je suis preneur. Merci à tous
2
crée un bus de sortie depuis ton daw qui sert de controleur de volume, une sortie "booth" en quelques sorte