Sujet de la discussionPosté le 08/01/2019 à 12:19:56votre avis > monitoring à +/-1200€ la paire Quel a été ton choix et pourquoi ?
Je désire acquérir une nouvelle paire d'enceintes et j'hésite
voici quelques modèles
Adam Audio Ax7 ou autre modèles de la série
Focal Shape 6.5 ou """""
Neumann KH 120
Dynaudio LYD 8 ou """""
ce sera probablement dans qques mois, j'ai déjà l'expérience des neumann mais j'apprécierais en savoir plus sur votre expérience
Bonne journée
Lyx
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2Posté le 08/01/2019 à 20:01:05
Salut,
Difficile de choisir sur des spécifications techniques. L'écoute est le meilleur moyen car chaque paire d'oreille est différente, les goûts également, tout comme le style de musique que tu pratiques. Mais on ne peut pas toujours trouver un magasin bien équipé pour faire une séance d'écoute comparative.
Pour répondre à "mon choix et pourquoi ?", j'ai une paire d'Adam A7X. Les critères importants de choix :
- la très bonne réputation de la marque (tests et avis AF),
- la présence des évents de basse en face avant (les enceintes sont proches du mur et je voulais minimiser les résonnances),
- une bonne promo trouvée sur le web !
Aujourd'hui, je lorgnerais peut-être sur les A8X qui sont meilleures dans les graves. Mais il faut une pièce suffisamment grande et bien traitée pour les gérer, ce que je n'ai pas. Et puis je fais du rock, pas de l'EDM alors j'ai moins de besoins dans les graves.
Adam A8X ; attention tout de même à la superficie de la pièce dans laquelle tu les place, ça peut sonner gros !
je confirme qu'avec ces enceintes, pas besoin de caisson , ça sonne nickel , et puis au pire si tu trouves que tu as trop de basses, on peut en enlever facilement grâce aux réglages derrière l'enceinte .
J'ai également un mur juste derrière les enceintes , ça ne gêne en rien ... Pour ma part , j'en suis content .
Attention aussi , elles sont flatteuses ... c'est pas des NS-10 quoi !