Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte : Budget 600€ maximum

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte : Budget 600€ maximum
Hello !

Je suis en train de reconfigurer mon studio, et vient la question des enceintes :
Je cherche quelque chose de précis, pas flatteur pour du mixage orienté hip hop et electronique
Je suis dans une piece de 15m2.
En ce moment j'hésite entre :
Citation :
Yamaha HS8

Citation :
Focal Alpha 65

Citation :
Eve Audio SC205

et
Citation :
ADAM A3X

Je suis perdu entre ces 4 modeles :)

Oublié de préciser : Je veux acheter neuf uniquement

Buttman / Sticky Soumka

2

Sans regarder tes modeles precisement je t'oriente sans hesiter chez Adam et Focal 

je suis pas Fan des Yamaha et Eve connait pas 

regarde aussi du coté de KRK , Dynaudio 

3
Moi je t'orienterais même sur les focal alpha 50, largement suffisantes à mon goût et comme ça il te reste 100 balles pour autre chose... ;)
4
Perso, j'étais dans la même fourchette de prix pour choisir mes enceintes et j'ai finalement opté pour des focal 50
et je suis pleinement satisfait de mon choix, elles sont précises et quand on a compris comment on se situe en terme
de basses, il n'y a pas de mauvaises surprises (et je ne dit pas çà pour déplorer un absence totale de basses,
elles en ont dans le coffre ces petites 50!)

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

5
Cool merci pour vous réponses,

Du coup les 100€ de dif entre les 50 et 65 de chez Focal ne valent pas la peine ?

Oui j'avais un peu le même ressenti pour les yamaha :) Dynaudio pas trop dans mon budget et KRK les bons avis sont pour des modeles de quelques gammes plus hautes ou bien de la gamme que je possede actuellement :)

Buttman / Sticky Soumka

6
Si les 100 € peuvent servir a du traitement acoustique, il ne faut pas s'en priver.
Après, si ta pièce est déjà un minimum traitée, assez grande (moi mes 50 sont utilisées dans un espace de 15m²),
pourquoi pas les 65, elles ne seront de toute façon pas moins bien que les 50 !

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

7
Pour avoir testé les trois modèles Alpha (50, 65 et 80), ce sont les 65 qui m'avaient semblé les plus équilibrées. Mon choix serait SC205 (beaucoup de détails et de plans sonores, plus que les Alpha), et Alpha 65 en second.