Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoi d'enceintes par colis, quelles précautions ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoi d'enceintes par colis, quelles précautions ?
Salut à tous,

Je suis en train de guetter pour me prendre des enceintes de monito, des HS7 pour être plus précis.
Habitant du Jura, je peux bénéficier d'un super cadre de vie et de paysages magnifiques. :mdr: Cependant dès l'instant où faut se procurer du matos, pas vraiment d'autres choix que l'envoi par colis si je veux pas me taper des heures de route.

De fait, les enceintes n'y couperont pas. Mais là je le sens moyen, elles ont l'air fragiles les bestioles. J'ai peur que la moindre secousse ne puisse détériorer la qualité sonore (ce qui est embêtant pour l'utilisation que je compte en faire hum), voir pire, qu'elles n'arrivent en miette...

J'ai rien trouvé sur AF à ce sujet (je suis peut-être mauvais chineur), et le seul sujet que j'ai trouvé sur le net date d'il y a quasiment 15 ans donc bon..

Avez-vous déjà été dans un cas similaire ? Quelles sont vos expériences ? Précautions ? A faire ? Ne pas faire ? Quel expéditeur favoriser ?
Tant de questions et si peu de réponse...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

2
up

3
Help

4
Tu comptes les acheter où ? Si c'est chez un magasin de vente par correspondance, leur business repose un peu à 99% sur le fait d'être capables de les expédier de manière fiable.
5
Particulier, ce sont des occas’

6
Salut,

Sur le fond, pas sur la forme(mes connaissances en bullpack sont limitées... :volatil: ),vous avez intérêt,le vendeur et toi, à définir clairement au préalable si le colis voyagera sous ta responsabilité ou la sienne.

Par écrit bien sûr. ;)
7
Salut,

Sur le fond, pas sur la forme (mes connaissances en bullpack sont limitées... :volatil: ),vous avez intérêt,le vendeur et toi, à définir clairement au préalable si le colis voyagera sous ta responsabilité ou la sienne.

Par écrit bien sûr. ;)
8
C'est dans les plans oui, ne serait-ce que pour servir de preuves au niveau des garanties.. ;)

Cependant je ne veux pas en arriver jusque là, j'aimerai savoir si ça en crispe plus d'un (comme moi) ou pas de savoir qu'une paire de monito se balade de camion en camion au petit soin de livreurs pas très concernés par le contenu des cartons...
Je suis peut-être parano après, je n'ai jamais disséqué d'enceintes. Mais bon, je vois déjà les enceintes grésiller avec tout plein de composants qui font "clic-clic" quand on va secouer les bestioles.:oo:

9
Salut ! Alors j'ai eu les mêmes craintes que toi lors de mon achat pour des Genelec 8040 bpm. Et à ce prix là l'inquiétude est assez importante (1500 balles la paire).
Je suis du genre hyper protecteur et maniaque dans le soin que je prête à mon matériel.
Et en réfléchissant deux secondes à un achat sur le net ou en magasin direct, il m'est venu la réflexion suivante : d'où vient le matos que tu achetes en magasin et comment est il livré ? Je te laisse répondre à la question ;-)
A la suite de quoi je me suis pas trop posé de question est j'ai été livré par GLS, protection au top, avec bien sûr l'indication "fragile" sur les boîtes.
Ayant possédé les hs7 dont une qui est tombée par terre d'une hauteur de 1m20 (Merci le chat ...) je t'assure qu'elles sont tout sauf fragile. Elle marche au top. Je les ai même démonté et vu de l'intérieur ya absolument rien qui craint !
10
Ah et autre chose : habitant à Paris, je fais régulièrement les magasins audio, assez pour m' etre rendu compte que même chez eux le matos peut parfois arriver en mauvais état. J'ai vu des cartons enfoncés avec les enceintes dedans lors d un arrivage matinal.
Comme quoi le net ou magasin direct ça peut être la loterie.
Par précaution signal lors de ta commande auprès du magasin et transporteur de mettre une indication "très fragile". Ça coûte rien.