Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Enceintes DJ ? [Débutant]

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles Enceintes DJ ? [Débutant]
Hi Guys !

Etant néophyte en Djing depuis peu (quelques semaines), je cherche tout doucement à améliorer mon "studio" et me demandais quelle(s) enceinte(s) je pouvais acheter de "potables" et d'entrée de gamme.

Je mix essentiellement de la musique Electro (EDM, Deep house, DNB,..) et mon budget serait de Max 300/400 Eur (vous pouvez toujours conseiller mieux à la limite du prix).

Je suis conscient que ce n'est rien dans le monde du mix mais il faut bien commencer quelque part, non ? ;)

Je possède actuellement un système son d'ordinateur LOGITEC X-540 ==> https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-540-p4169/test.html

Ca doit faire 12 ans que je l'ai et même si j'en étais jusqu'ici assez content pour écouter la musique tranquillement en journée, je dois bien admettre que c'est très limite quand il s'agit de mixer ou d'avoir un son de bonne qualité.

Je cherche donc une enceinte ACTIVE entrée de gamme qui sera au moins supérieur à ça.
Je pensais par exemple aux enceintes Pioneer d'entrée de gamme (vendues avec mon controleur DDJ-400, mais que j'ai acheté seul).

Infos complémentaires : Je mix sur un ordinateur fixe, en numérique et à une distance de 50 cm de mes enceintes. (voir photo ci-dessous).

Messieurs, Dames et amis DJ, à vos conseils !

(Et merci d'avance :bravo:)

enceintes-de-monitoring-actives-2691667.jpg

*God Shave The Queen*

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 14:35:07 ]

2
Si tu peux pas optimiser un peu plus ton espace et décoller les enceintes du mur, pas sur que des moniteurs actifs améliore beaucoup la chose...
T'as un bon petit budget pour ce que tu veux en entrée/moyenne gamme, vu l'espace je dirais de pas prendre trop gros : 5 pouces sera déjà bien et au-dessus de 6.5, tu risques la bouillie dans les basses

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour cette réponse :)

Une marque ou un modèle à me conseiller ?

Sans quoi je pensais les prendre monter sur pieds justement pour pouvoir les décoller du mur.

*God Shave The Queen*

4
vu la photo pas de place pour plus de 5", et déjà en 5" on conseille 1m entre sois et les enceinte (pour le mur c'est plus complexe)
en marque il y a presonus eris 5 (ancien modele on trouve a 215€ neuf la paire sur thomann) qui sont adapté et plus compacte que JBL 305. En gros c'est les 2 ref que je conseillerais aussi bien pour du son fidèle que fiabilité matos. Pas assez de retour sur Kali, ni les dernières adam t5V. Mettre plus inutile pour un vrai saut en qualité il faudra voir neumann et le studio qui va avec
5
Puisque c'est dans ton budget, les Focal Alpha 50 à 366 euros la paire (en mettant le code de réduction), https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=226&products_id=14058,
c'est le niveau au dessus par rapport aux Eris 5 (qui ont quand meme un très bon rapport qualité prix à 215 euros la paire).

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 03:19:56 ]

6

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de riffon :
Puisque c'est dans ton budget, les Focal Alpha 50 à 366 euros la paire (en mettant le code de réduction), https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=226&products_id=14058,
c'est le niveau au dessus par rapport aux Eris 5 (qui ont quand meme un très bon rapport qualité prix à 215 euros la paire).


Waw super !!! Merci pour ce tuyau :bave::bave:

Par contre je ne connais pas le magasin (je vis en Belgique). Ils sont fiables pour la livraison ?

*God Shave The Queen*

8
A priori aucun souci, https://fr.audiofanzine.com/magasins/audiosolutions/, mais appelle les pour la livraison en Belgique et savoir si le prix ne change pas en conséquence.
9
audiosolutions, oui, c'est fiable, c'est un petit mag ou le mec est tout seul( ou deux, je sais plus), du coup, y a des produits ou il marge pas beaucoup pour faire appel( comme elektron), vu qu'ils ont pas de gros locaux ou d'employé à payer;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 08:53:29 ]