Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Monitoring pour Hardcore, Tribe, Acidcore etc... [300/400 euros ]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 4 followers
1 Enceinte Monitoring pour Hardcore, Tribe, Acidcore etc... [300/400 euros ]
Hey !

Ça fais maintenant deux ans que je compose (acid techno, acidcore, tribe ... ) et bientôt je vais avoir assez de tune pour me faire plaisir.

Actuellement je compose sur des enceinte pc bas de gamme et un casque Hd25. Mon objectif est de réduire au maximum l'utilisation du casque qui je trouve pour ma part très fatigante... De ce fait j'ai plusieurs interrogation, mon studio est une pièce de 12m2 environ et j'aimerais pouvoir travailler mes kicks avec les enceintes.

est ce que des enceintes 7/8" sont pertinente ? Dans ce cas adam t7v ou eris 8 ? interet des XT ? Enceinte que j'aurais zappé ?

Dans le 5" ça a pas l'air fait pour bosser les kicks ? ou je me trompe ?

Ou alors un kit 2.1 du genre swissonic ASM5 avec un sub 10 ? pertinent dans une piece aussi petite ? au final reste toujours trop bas de gamme pour bosser les kicks ?

Est ce même envisageable en fait avec un budget max 400 euro de faire du sound design et bosser les kicks, tout ce qui est en dessous de 100hz ?

Voila et merci pour les futures réponse :bravo:
2
Si ce que tu veux, ce sont de bons moniteurs de studios, donc des enceintes "droites" (réponse en fréquence linéaire) qui offrent une bonne image stéréo avec un placement en triangle équilatéral, alors le(s) style(s) dans le(s)quel(s) tu évolues ne compte(nt) pas. Pour un budget de 400€ je conseillerais les Kali Audio LP-6. Mais avec une pièce aussi petite, je pense qu'il est plus intéressant d'investir dans un traitement acoustique et de prendre des moniteurs moins chers type JBL 305.
3
Oui justement cest cette aspect propre, lineaire qui m interesse, mais justement je me disais que par rapport au style que j ecoute des enceintes precises dans les graves cest essentiel non ?

Apres les kali j ai lu le plus grand bien donc pourquoi pas

Pourquoi traitement acoutisque + jbl 305 cest mieux que des enceintes plus cher ?

Bcp de gens parle des jbl305, mais ca a l air d etre archi bas de gamme

Desole pour les fautes, jai pas le corecteur sous la main et je suis sur telephone :(

Et merci pour ta reponse ^^
4
Citation de Solid.Snr :
Oui justement cest cette aspect propre, lineaire qui m interesse, mais justement je me disais que par rapport au style que j ecoute des enceintes precises dans les graves cest essentiel non ?


Pas plus que pour n'importe quel autre genre musical... D'ailleurs j'ai déjà entendu des anecdotes (non vérifiées) au sujets de certains producteurs évoluant dans les spheres EBM/electro/dub qui feraient exprès de mixer sur des moniteurs timides dans les graves. Pour compenser la faiblesse de leurs écoutes ils ont tendance à surmixer les basses, et quand leurs pistes passent ensuite sur de grosses sonos de clubs équipés de plusieurs caissons, ça ferait un son énorme... :facepalm:

Citation de Solid.Snr :
Apres les kali j ai lu le plus grand bien donc pourquoi pas


Je confirme. En termes de précision et de linéarité, ce sont simplement les meilleurs moniteurs disponibles actuellement sous la barre des 500€ la paire. Par contre comme c'est un modèle relativement nouveau il est encore trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité à moyen/long terme.

Citation de Solid.Snr :
Pourquoi traitement acoutisque + jbl 305 cest mieux que des enceintes plus cher ?


Parce que des enceintes d'entrée de gamme dans une pièce correctement traitée permettent toujours d'obtenir une écoute plus précise que des enceintes très haut de gamme dans une pièce non traitée. Tu pourras trouver plein d'infos à ce sujet en cherchant un peu sur le forum ;)

Citation de Solid.Snr :
Bcp de gens parle des jbl305, mais ca a l air d etre archi bas de gamme


Je ne sais pas sur quoi se base ton jugement, mais je peux t'assurer que ces enceintes sont plus précises que beaucoup de modèles bien plus chers (perso je préfèrerais devoir utiliser ces JBL que des Adam ou des Genelec à moins de 500€ la paire). Par contre les premiers retours sur la nouvelle génération (305P MKII) sont un peu moins bons que pour la première génération (LSR305). Mais franchement ça doit se jouer à pas grand chose. :lol:

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 17:48:12 ]

5
Pour 442 euros (avec le code de réduction), tu peux avoir des Focal alpha 65 qui sont excellentes (pour le prix), notamment dans les basses, https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=226&products_id=14059
En attendant de te bricoler progressivement un petit traitement acoustique, tu aurais ton casque pour compléter ton travail de mixage.

ps: Presonus Eris 8, intéressantes avec cette promo, mais si tu peux prendre les Alpha 65, c'est au dessus.
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=152552&af=1647

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 17:26:36 ]

6
J'ai des jbl308 première version dans 4m2 ça tabasse bien et le son des monito sont plutôt bon!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Sarakiel merci pour ta longue et complète réponse et merci également à Riffon et toxikalien pour votre contribution ! :bravo:

Depuis j'ai lu pas mal de truc sur les LSR305 et les 305p et effectivement pour le prix ça à l'air d’être de la balle, sans doute le meilleur rapport qualité prix pour une paire entre 200/300 euros.

Au final après analyse de l’arène il en ressort ces modèles et quand j'aurais les sous j'irais en magasin les essayé une bonne fois pour toute.

les 305 lsr ou P de JBL, apparemment les 306p serait pas mal également
les Kali
les eris 5 ou 8
et les focal Alpha

l’étau ce resserre et si l'écart qualitatif n'est pas probant entre les jbl et les autres marques cités, je prendrais les JBL vu l'écart de prix juste hallucinant

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! ^^