Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring & boucle de masse ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring & boucle de masse ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais, si possible, avoir vos lumières sur un problème d'interférence / bruit vraiment pénible avec mes nouvelles enceintes de monitoring Yamaha HS5. :x

J'ai acheté, pour créer un home studio 'basique', ces enceintes Yamaha que je connecte à mon ordinateur portable (Acer Nitro 5 AN515-52-70XP, acheté neuf avec alimentation d'origine) via un câble en Y mini jack 3,5 mm TRS (branché directement sur l'ordinateur portable) vers 2 XLR (branchés aux enceintes) (c'est ce câble --> https://www.amazon.fr/dp/B07WMTQ9WT/ref ... 71_TE_dp_1).

L'alimentation des enceintes est branchée sur une multiprise reliée à une prise secteur et l'ordinateur est branché sur une autre multiprise qui est elle-même branchée à une prise secteur différente (séparation entre ordinateur portable et enceintes).

Et là tout fonctionne bien, pas de soucis. Le son est génial. Quel est le problème, alors ?

Eh bien, les problèmes commencent quand je branche mon écran d'ordinateur (un EIZO ColorEdge CS2420 dont je me sers pour le montage / étalonnage vidéo et la retouche photo). Je le branche sur la même multiprise que l’ordinateur portable. Il est relié à l'ordinateur portable via câble HDMI et USB 3.0.

Et là, il y a un bruit bien audible et pénible et continu, des interférences, un buzz, appelé ça comme vous voulez. Clairement lié à l'écran, car dès que je le débranche, ces interférences disparaissent. C'est un peu gênant, car j'en ai besoin de cet écran !

La seule autre façon de tout avoir branché (écran inclus) et de faire disparaître les interférences est d'utiliser l'ordinateur portable sur batterie. Dès que je débranche l'alimentation de l’ordinateur portable, le bruit s'arrête. Ce qui est aussi gênant étant donné que la batterie est assez limitée, pour bosser la journée dessus, oublié !

Donc soit je n'utilise pas l'écran, soit je suis obligé d'utiliser l'ordinateur portable sur batterie pour ne plus avoir ces interférences dans les enceintes. Autant vous dire que ceux ne sont pas des solutions ou des options pour moi.

Cela ressemble à un problème de boucle de masse, mais je ne suis pas un expert en la matière, d'où mon message ici.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait comment régler ce problème efficacement tout en conservant la qualité du son des enceintes ?

J'ai vu des personnes mentionnées des isolateur de boucle de masse comme ça : https://www.amazon.fr/dp/B019GGHZH4/ref ... 6DbX7H7Z6Y

Mais il y a des commentaires disant que cela joue sur la qualité du son, donc je ne suis pas trop sûr.

Connaissez-vous des solutions à ce problème :?:

Dites-moi si vous avez besoin de plus d'infos.

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! ;)
2
Bonjour ! Moi j'ai le même problème (exactement) comment t'as pu le résoudre ? Merci!!
3
Salut,

La solution est de faire comme des millions d'utilisateur de m.a.o.
C 'est d'utiliser une carte son externe pour acheminer le signal audio via l'usb .

Voici un lien des differentes cartes son
( interface audio) proposées par le site professionnel n°1 dans le domaine du son et de la musique

https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html?oa=smb&gk=STAIUS&sp=solr&category%5B%5D=STAIUS&cme=true&filter=true