Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composer avec une seule enceinte?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion composer avec une seule enceinte?
Bonjour à tous et bonané :8)

Voilà tout est dans le titre!
Je louche sur une enceinte Mackie MR524 et n'ayant pas le budget pour une paire je voudrais savoir en quoi la compo et l'image stéréo est altérée ( ou pas) lorsque l'on compose sur une seule enceinte....

A la base j'imaginais prendre une paire de JBL 104 mais le rendu à l'air un peu faiblard et vraiment très peu de retours sur cette paire d'enceinte....

D'ou mon choix pour la Mackie mais je préfère demander des avis par ici quand à la compo sur une seule enceinte.

petite précision; c'est pour ensuite du jeu en live et pas pour de la production musicale

Merci d'avance
2
Salut,

Si tu produis ta musique uniquement avec des instruments et des effets mono pannés au centre, il n'y aura aucune altération du son à l'écoute sur une seule enceinte.

Mais tout son non mono sera (plus ou moins) altéré :
- si ton enceinte ne reçoit qu'un canal (gauche ou droite), tu n'entendras que la moitié du son ;
- si elle reçoit une sommation mono d'un signal stéréo, tout son stéréo sera modifié par la sommation.

Mon conseil : économiser pour acheter une paire d'enceintes ou investir dans un bon casque (qui pourrait aussi te servir pour le live).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
c'est bien ce que je craignais....
Merci de ta réponse!