Sujet de la discussionPosté le 02/01/2020 à 17:55:12Home cinéma avec moniteurs Neumann kh 310
Bonjour à tous,
J'aimerai composer un home-cinéma avec comme base le lecteur Bluray Panasonic ub9000. Comme ce dernier possède des sorties analogiques de très bonne qualité, j'aimerai brancher directement dessus des moniteurs actifs. Il faut cependant que ces derniers aient un correcteur de volume afin de gérer chaque enceintes séparément.
Après avoir chercher ce type de produit, je suis tombé sur des Neumann kh 310 en façade et des kh 120 en surround.
J'ai cependant des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
1) Il existe sur la façade arrière des 310 un bouton imput gain. Peut-on jouer sur le volume avec ce dernier ?
2) Peut-on brancher simplement ce type de moniteur directement sur ce lecteur ?
3) A part les sorties symétriques clé en stéréo en façade, les autres sorties sont en asymétrique son. Existe t'il une possibilité de passer directement en asymétrique juste après les sorties asymétrique via un boîtier adaptateur (j'ai lu cela quelque part mais ?).
Merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 08:15:25 ]
1) Il existe sur la façade arrière des 310 un bouton imput gain. Peut-on jouer sur le volume avec ce dernier ?
Oui, il existe un réglage en entrée et en sortie.
Citation :
2) Peut-on brancher simplement ce type de moniteur directement sur ce lecteur ?
Oui, c’est possible. Toutefois un contrôleur de monitoring me semble préférable.
Citation :
3) A part les sorties symétriques clé en stéréo en façade, les autres sorties sont en asymétrique son. Existe t'il une possibilité de passer directement en asymétrique juste après les sorties asymétrique via un boîtier adaptateur
Il existe des câbles adaptateurs (on peut aussi les réaliser soi-même)
Désolé pour la 3em question loufoque mais qui a obtenu malgré tout une réponse. Je la reformule;
3) A part les sorties symétriques stéréo en façade arrière, les autres sorties sont en asymétrique. Existe t'il une possibilité de passer directement en symétrique juste après les sorties asymétrique via un boîtier adaptateur (j'ai lu cela quelque part mais ?).
Oui ont peu faire ses câbles soit-même.Ok.
4) Concernant les 3 voix de façade, il est souhaitable d'utiliser les mêmes modèles de moniteur afin de garder une cohérence. Désirant trouver ces enceintes sur le marché de l'occasion, ce sera compliqué pour la 3em (vente par paire). Je ne vais pas forcément partir alors sur du neuf (excepté si cela est vraiment indispensable). Puis-je envisager en centrale le modèle inférieur (kh 120) en tenant compte de son homogénéité avec la 310 (pas écouté de ma part !) ?