Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2020 à 22:38:26Quelles enceintes de monitoring ?
Bonjour,
Récemment j'ai vendu ma paire de Yamaha HS8, car depuis un moment je suis curieux d'essayer quelque chose de haut de gamme.
Je ne suis pas pro, je joue de la musique occasionnellement avec une carte son à 200€ mais je suis prêt à investir pour une bonne paire d'enceintes à la fois pour jouer et composer mais à la fois comme chaîne hifi pour redécouvrir des titres de musique dans une dimension supérieure.
J'ai pu trouver beaucoup de modèles mais n'ayant pas la possibilité d'écouter et de les comparer entre eux j'aurais peur de commander et d'être déçu.
En conclusion quels modèles conseilleriez-vous les yeux fermés ou plutôt les oreilles bouchées ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 22:42:28 ]
FAR a construit d’excellents produits, effectivement. Rien ne vaut l'écoute.
Oui, vraiment excellent. J'ai du payer quelque chose comme 800-900€, ils sont toujours la apres 15 ans
Je penses qu'ils n'existent plus
0
rroland
27357
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27Posté le 08/02/2020 à 08:58:36
Pierre Thomas, le fondateur de la marque, est décédé en 2018. C’était un passionné. Je l’avais rencontré pour un article dans le magazine audio où je rédige généralement des tests, avec parfois des interviews de personnalités (le créateur d’Aphex, Marvin Caesar, Bob Katz, Jim Marshall, les usines Tannoy en Écosse, etc.)
À chaque fois, ce sont des passionnés.