Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet de la fumée est sortie de l'enceinte au moment du branchement.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 5 followers
1 de la fumée est sortie de l'enceinte au moment du branchement.
Bonjour, j'ai voulu allumer mon enceinte et quand j'ai mis le contact de la fumée est sortie de celle ci, je ne sais pas quoi faire, essayer de la rebrancher ou pas, a t elle grillé? je suis sans solution pour le moment.:???:
2
Je n'ai pas tant de choses à dire, comme dis un de mes profs : " Quand c'est noir et que ça fume, c'est que c'est cuit "

Même si maintenant je te conseillerais de vérifier le fusible, si par hasard c'est lui qui à fumé.

Dans quelle condition c'est arrivé ? Enceinte neuve ? Câble secteur douteux ?

Si tu as de la chance, garantie, sinon tu trouve un câble potable, et tu réessaies. Foutue pour foutue ...
3
Merci de m'avoir répondu, donc si je te suis bien elle est certainement foutue, pourtant neuve mais pas utilisée depuis des mois, en plus je ne sais plus si la garantie fonctionne encore, je vais peut être aller voir un réparateur sono.:(((
4
Ya ptêtre de la poussière qui a grillé.....
Faut essayer voir si ça fonctionne !!!! Tu l'allume et tu surveille voir si ça fumé toujours

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Si il y a eu de la fumée c'est qu'un (ou plusieurs) composant a cramé. Un fusible ne fait pas de fumée.

Donc il faut l'ouvrir et voir quel est le(s) composant à remplacer. C'est juste de l'électronique, à ce niveau les haut-parleurs n'ont pas dû en souffrir.

Je te conseil de la faire examiner par une personne compétente. Connaissance ou professionnel.

Sinon tu l'ouvres et tu nous fais des photos de l'électronique interne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 19:37:12 ]

6
merci pour vos réponses, je crois que je vais aller voir un professionnel