Enceintes + Echo
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 017 vues
- 1 follower
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 13:36:20Enceintes + Echo
Bonjour,
J'ai une EchoMiaMidi qui fonctionne très bien.
Par contre, j'utilise une SB live pour le multimédia avec 4 petites enceintes satellites et un caisson de basse. Bref tout fonctionne, sauf qu'à chaque fois que je veux faire de la MAO, je change de carte son et je touche aux branchements derrière pour mettre les enceintes sur la MIA.
Du coup, j'aimerais acheter des enceintes. pour de la MAO, mais aussi pour pouvoir jouer de la gratte via le PC. Hors les enceintes de monitoring actives, à moins de mettre énormément de thune, y'a pas beaucoup de puissance...du coup, c'est bien pour mixer mais pour l'écoute en générale...
Vous me conseillez quoi?
Jokarie
J'ai une EchoMiaMidi qui fonctionne très bien.
Par contre, j'utilise une SB live pour le multimédia avec 4 petites enceintes satellites et un caisson de basse. Bref tout fonctionne, sauf qu'à chaque fois que je veux faire de la MAO, je change de carte son et je touche aux branchements derrière pour mettre les enceintes sur la MIA.
Du coup, j'aimerais acheter des enceintes. pour de la MAO, mais aussi pour pouvoir jouer de la gratte via le PC. Hors les enceintes de monitoring actives, à moins de mettre énormément de thune, y'a pas beaucoup de puissance...du coup, c'est bien pour mixer mais pour l'écoute en générale...
Vous me conseillez quoi?
Jokarie
- 1
- 2
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/08/2004 à 15:25:46
Bon j'ai trouvé ça (prix pour la paire):
Samson Audio Resolv 50A 320 euros
M-Audio Studiophile BX5 320 euros
Behringer Truth B2031 400 euros
ça correspond à des enceintes de monitoring bon marché, fiables et avec lesquels je puisse jouer de gratte chez moi via une simu d'ampli et un PC. C'est bon? ça colle?
Vous me conseillez quoi pour ceux qui ont comparé?
Jokarie
Samson Audio Resolv 50A 320 euros
M-Audio Studiophile BX5 320 euros
Behringer Truth B2031 400 euros
ça correspond à des enceintes de monitoring bon marché, fiables et avec lesquels je puisse jouer de gratte chez moi via une simu d'ampli et un PC. C'est bon? ça colle?
Vous me conseillez quoi pour ceux qui ont comparé?
Jokarie
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/08/2004 à 15:29:21
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/08/2004 à 15:37:12
J'ai une paire de Resolv 50A, elles sont très bien mais risquent de te faire un son bien criard si tu joues de la guitare saturée dessus car elles sont très riches en hauts-médiums.
En terme de puissance, tu n'as aucune crainte à avoir en tout cas.
En terme de puissance, tu n'as aucune crainte à avoir en tout cas.
Spawn-X
21552
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/08/2004 à 15:57:40
Hors sujet : [Modération] Tu deviens vraiment lourd avec tes crossposts continuels.
Ta question porte sur des enceintes, alors poste la dans le bon forum en évitant une fois pour toute ce genre d'indélicatesse.
Merci de ta compréhension. [/Modération]
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/08/2004 à 16:10:32
Très riches en hauts médiums? Je croyais que c'était des enceintes neutres justement?
Bon ben du coup, je sais plus quoi prendre.
Bon ben du coup, je sais plus quoi prendre.
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/08/2004 à 16:25:17
Les Resolv 50A sont pas mal, mais essaie quand même les behringer. Je sais que la marque a une sale réputation, mais j'ai été très surpris à l'écoute... dans le bon sens !
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/08/2004 à 16:28:23
C'est très neutre pour le prix. Donc dans l'absolu ça ne l'est pas tout à fait, faut pas rêver
Concrètement, c'est surtout un petit pic à 8khz.
Ca ne fait pas longtemps que je les ai, et j'ai surtout écouté des CD dessus pour m'y habituer. Un truc flagrant : elles sont sans pitié pour les disques produits en abusant de la normalisation et qui contiennent de la guitare saturée.
Concrètement, c'est surtout un petit pic à 8khz.
Ca ne fait pas longtemps que je les ai, et j'ai surtout écouté des CD dessus pour m'y habituer. Un truc flagrant : elles sont sans pitié pour les disques produits en abusant de la normalisation et qui contiennent de la guitare saturée.
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/08/2004 à 17:32:05
Du coup je suis en train de me dire un truc...est ce que ça vaut finalement le coup d'acheter des enceintes de monitoring alors que j'enregistre que la guitare sur le PC.
Le reste c'est en VST et encore, uniquement basse, batterie et peut être deux trois trucs à côtés.
Vous en pensez quoi?
Le reste c'est en VST et encore, uniquement basse, batterie et peut être deux trois trucs à côtés.
Vous en pensez quoi?
lipides
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/08/2004 à 20:20:28
Je suis un peu hors sujet mais
il me semble que l' ECHO MIA MIDI n'etait pas compatible avec toute autre forme de carte son.
j'ai essaye et effectivité c pas compatible
d'ou ma question
comment fait tu pour avoir une SB live et une echo mia midi sur une meme machine ?
il me semble que l' ECHO MIA MIDI n'etait pas compatible avec toute autre forme de carte son.
j'ai essaye et effectivité c pas compatible
d'ou ma question
comment fait tu pour avoir une SB live et une echo mia midi sur une meme machine ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2