30 Aout 2004 à 20:39Actives / Passive un choix douloureux pour les enceintes
#1
OK je veux bien croire que le debat ne connaitra jamais de fin....
Quel choix doit-on faire entre des enceintes de monitoring actives ou passives ?
Bien sur le coté simple et unique d'une enceinte amplifié est très avantageux (pas d'ampli en plus a acheter, moins de place, pas de probleme pour trouver LE bon ampli adapté aux enceintes, etc...) bref... un vrai bonheur
D'un autre coté on a les enceintes passives carrement moins cher que des enceintes actives avec un rendu identique (ou presque).
Voila mon probleme: je possede deja un ampli INTER-M R150 chez moi, il me faut une paire d'enceinte car celles que j'ai commence a rendre l'ame.
Il est clair que des enceintes actives ca sera tres bien mais vu le prix j'hesite encore (meme si je sais qu'en prenant des actives je serais pas decu).
Quel choix dois-je faire ?
Quelles enceintes pour etre compatible avec un inter-m ?
Bref tant de question encore sans reponse.
PS je pense me prendre ou bien une paire de dynaudio, de genelec ou d'event mais ca se sera un autre debat.