Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide enceintes monitoring sans studio ou hi-fi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide enceintes monitoring sans studio ou hi-fi
Bonjour,

Je viens m'inscrire et je précise que je n'ai aucune connaissance technique musicale :)

Mon matériel se résume à un iphone (pour le Bluetooth) et un pc portable avec prise jack.

En revanche je suis très sensible à la qualité d'écoute de ma bibliothèque musicale. Je cherche à reproduire le plus possible le son des "sound systeme" (style muscial reggae / dub). ces enceintes permettent de ressentir la musique d'une "maniere physique"

"Les sounds systems dub ont leur intérêt dans la séparation des fréquences. Les différences d'enceintes dans le sound system permettent aux artistes de mixer en live les fréquences d'un morceau. Ainsi, les scoops, en bas, jouent les basses, les bas médium, au dessus, jouent les fréquences médiums, puis les hauts médiums et les aigus, jouent les fréquences hautes".

Je pense que des enceintes de monitoring avec sub permettent d'avoir un bon équilibre entre "son pur et bonne bass" mais sans avoir uniquement un boom boom brouillon.

Critères :
environ 150 /200€ l'enceinte ou moins
prise jack ou adaptateur ou bluetooth
pas besoin de platine, quelque chose de simple sans devoir faire trop de réglage
Assez de puissance si je cherche à faire une soirée (de quelques personnes dans un salon ou jardin)
Aucune info sur la hauteur de mon plafond, pièce etc car je déménage souvent ;)

Si vous pensez à autre chose que des enceintes de monitoring actives je suis preneur également (hi-fi etc).

Exemple de musique reggae dub :
les bass arrivent à 45 secondes

J'ai pensé à des Adam T7V, prodipe Pro 5, Mackie CR, BX5 D3, KRK Rockit etc...

Merci :)



2
Salut,