Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide enceintes monitoring sans studio ou hi-fi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide enceintes monitoring sans studio ou hi-fi
Bonjour,

Je viens m'inscrire et je précise que je n'ai aucune connaissance technique musicale :)

Mon matériel se résume à un iphone (pour le Bluetooth) et un pc portable avec prise jack.

En revanche je suis très sensible à la qualité d'écoute de ma bibliothèque musicale. Je cherche à reproduire le plus possible le son des "sound systeme" (style muscial reggae / dub). ces enceintes permettent de ressentir la musique d'une "maniere physique"

"Les sounds systems dub ont leur intérêt dans la séparation des fréquences. Les différences d'enceintes dans le sound system permettent aux artistes de mixer en live les fréquences d'un morceau. Ainsi, les scoops, en bas, jouent les basses, les bas médium, au dessus, jouent les fréquences médiums, puis les hauts médiums et les aigus, jouent les fréquences hautes".

Je pense que des enceintes de monitoring avec sub permettent d'avoir un bon équilibre entre "son pur et bonne bass" mais sans avoir uniquement un boom boom brouillon.

Critères :
environ 150 /200€ l'enceinte ou moins
prise jack ou adaptateur ou bluetooth
pas besoin de platine, quelque chose de simple sans devoir faire trop de réglage
Assez de puissance si je cherche à faire une soirée (de quelques personnes dans un salon ou jardin)
Aucune info sur la hauteur de mon plafond, pièce etc car je déménage souvent ;)

Si vous pensez à autre chose que des enceintes de monitoring actives je suis preneur également (hi-fi etc).

Exemple de musique reggae dub :
les bass arrivent à 45 secondes

J'ai pensé à des Adam T7V, prodipe Pro 5, Mackie CR, BX5 D3, KRK Rockit etc...

Merci :)



2
Salut,

Il te faut du 8 pouces pour avoir suffisamment de basses. Pour ton utilisation, et ton budget, les meilleures sont ces Tannoy, puissantes et avec des basses très présentes, mais précises,
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Tannoy-Reveal-802-/art-REC0011045-000,
il y a exceptionnellement une entrée mini-jack sur ces enceintes, tu peux voir si qualitativement ça te suffit.
Sinon, il te faudra, pour un son optimal, et comme c'est la règle avec les moniteurs de studio, acheter une petite carte son, et les cables qui vont avec.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:48:15 ]

3
Salut
Pendant plusieurs années j'ai écouté sur du matériel, hi-fi.
J'ai débuter sur du klipsch rp280, ensuite sur cerwin Vega xls215 (le model hi-fi de chez cerwin Vega) ensuite klipsch ma manqué et je suis repassé Chez klipsch sur les rf7 mk3, sur tout les model enceintes que j'ai eu j'ai utilisé l'ampli Quloss qa690 avec une interface Audio hecate xmos 208.
Depuis 1 semaines je test les dernières monitoring krk 10-3 G4 avec un dac topping d90.
J'ecoute beaucoup de dub ou du rap us avec des gross basse,tekno dark, minimal ect ect.
Je peut te faire un petit topo de ce que je pense entre mes rf7 mk3 que j'ai encore et les enceintes monitoring krk 10-3 G4.m la dernière génération qui et sortie il y'a moin 1 ans.
Les klipsch rf7 mk3 sont les meilleurs enceintes que j'ai possédé, j'ai pris beaucoup de plaisir avec depuis que je les et, mais après avoir essayé les krk beaucoup de chose on changer..
Et bien les krk avec le dac topping d90 et vraiment au dessus de mes rf7 du bas au haut du registre avec les krk tout et plus nette et mieux définini dans les moindres détails, pour moi pas besoin de sub supplémentaires. Elle offre vraiment assez de grave si les musiques sont de bonnes qualités..
Je suis entrain de faire plusieurs test vu que je possède les 2 système, après avoir écouté plusieurs jours sur les krk monitoring, je rebranche mes rf7 et la j'ai eu l''impression de ne plus reconnaître mes rf7, d'avoir passer sur du monitoring avec un bon dac et revenir sur les rf7 ma fait revenir en arrière a entendre des musiques que j'ai eu l'impression qui était beaucoup moin détaillé , les rf7 frappe plus fort que les krk mes les bass sont moin profonde et moin détaillé,tout comme les egu médium.
L'impression que j'ai,c'est qu'avant d'avoir écouté sur c'est enceintes monitoring krk
Je trouvé le son déjà super bien détaillé sur mes rf7 mk3, et bien maintenant depuis que j'ai testé les krk,j'arrive plu a entendre dans mes rf7 les détail que j'arrivais a percevoir avant, c'est dingue comment nos oreilles peuvent enregistrer ce qui est meilleur et oublié certaines choses..
Klipsch rf7 mk3 =3400 euro la paire
Amplificateur Quloss qa690= 800euro
Interface audio hecate xmos 208=200e
Total 4400euro
Krk 10-3g4 = 1000 euro la paire
Dac topping d90 700 euro
Total 1700euro.


4
Salut
Pendant plusieurs années j'ai écouté sur du matériel, hi-fi.
J'ai débuter sur du klipsch rp280, ensuite sur cerwin Vega xls215 (le model hi-fi de chez cerwin Vega) ensuite klipsch ma manqué et je suis repassé Chez klipsch sur les rf7 mk3, sur tout les model enceintes que j'ai eu j'ai utilisé l'ampli Quloss qa690 avec une interface Audio hecate xmos 208.
Depuis 1 semaines je test les dernières monitoring krk 10-3 G4 avec un dac topping d90.
J'ecoute beaucoup de dub ou du rap us avec des gross basse,tekno dark, minimal ect ect.
Je peut te faire un petit topo de ce que je pense entre mes rf7 mk3 que j'ai encore et les enceintes monitoring krk 10-3 G4.m la dernière génération qui et sortie il y'a moin 1 ans.
Les klipsch rf7 mk3 sont les meilleurs enceintes que j'ai possédé, j'ai pris beaucoup de plaisir avec depuis que je les et, mais après avoir essayé les krk beaucoup de chose on changer..
Et bien les krk avec le dac topping d90 et vraiment au dessus de mes rf7 du bas au haut du registre avec les krk tout et plus nette et mieux définini dans les moindres détails, pour moi pas besoin de sub supplémentaires. Elle offre vraiment assez de grave si les musiques sont de bonnes qualités..
Je suis entrain de faire plusieurs test vu que je possède les 2 système, après avoir écouté plusieurs jours sur les krk monitoring, je rebranche mes rf7 et la j'ai eu l''impression de ne plus reconnaître mes rf7, d'avoir passer sur du monitoring avec un bon dac et revenir sur les rf7 ma fait revenir en arrière a entendre des musiques que j'ai eu l'impression qui était beaucoup moin détaillé , les rf7 frappe plus fort que les krk mes les bass sont moin profonde et moin détaillé,tout comme les egu médium.
L'impression que j'ai,c'est qu'avant d'avoir écouté sur c'est enceintes monitoring krk
Je trouvé le son déjà super bien détaillé sur mes rf7 mk3, et bien maintenant depuis que j'ai testé les krk,j'arrive plu a entendre dans mes rf7 les détail que j'arrivais a percevoir avant, c'est dingue comment nos oreilles peuvent enregistrer ce qui est meilleur et oublié certaines choses..
Klipsch rf7 mk3 =3400 euro la paire
Amplificateur Quloss qa690= 800euro
Interface audio hecate xmos 208=200e
Total 4400euro
Krk 10-3g4 = 1000 euro la paire
Dac topping d90 700 euro
Total 1700euro.


5
Salut !

Merci pour vos retours ! @ludovic retour détaillé qui donne envie mais je n'ai pas le budget pour le moment malheureusement. Je vais m'orienter sur des 8"pouces dans les 150 / 200 € :)

Je cherche une installation simple sans carte son etc :)