Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Yamaha hs7, besoin d’aide.

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Yamaha hs7, besoin d’aide.
Bonjour, j’ai reçu une enceinte Yamaha HS7, j’en voulais une seule pour commencer. Très petit budget. Et en la recevant : nickel, rien à redire.
Mais en mettant un morceau : Human de Rag’n’Bone Man, mon enceinte s’est mise à saturer surtout après la première moitié. Peu importe le volume d’ailleurs.
Je suis passé de suite sur une chaîne HiFi de haute qualité pour comparer et, rien.
Mon fichier est propre.

Je me demande si cela vient d’un défaut de l’enceinte, ou bien plutôt de sa solitude et qu’il m’en faudrait une seconde pour séparer les canaux...
2
Bjr, essayer avec un autre fichier, un autre lecteur( smartphone, ordi etc.) tentez avec un câble mono , mais a priori la saturation n'a pas beaucoup de raison d être liée au nombre de hp... Il y a peut-être un défaut sur l'enceinte.
Cdt
3
Bonjour, j’ai prit un fichier flac du même morceau et le problème revient uniquement sur la Hs7... et aussi en jouant avec un piano. Mais en prenant un câble mono l’effet est réduit dans les graves mais augmenté dans les aigus... mais avec le stéréo les graves sont mauvais et les aigus très bons...

Je suppose prendre un nouveau câble, mais lequel ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 17:25:09 ]

4
En prenant un câble ayant 4 connectivité, les problèmes sont répartis... Mais toujours présents.

Je ne comprend pas...

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 17:31:28 ]

5
Si elle est sous garantie, il faut la renvoyer au SAV au plus vite. Il n'y a pas de raison qu'une enceinte neuve fasse ce genre de choses.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Au fait, je ne sais pas si cela joue mais je branche directement l’enceinte sur l’ordinateur.
7
Si le câble est sans défaut, que tu ne mets pas le son au maximum partout, il n'y a pas de raison que ça fasse ce genre de saturation. D'autant plus que tu dis avoir essayé un autre morceau et que le problème persiste, ainsi qu'en changeant de câble.

8
En effet, mon mac n’est pas au maximum, itune non plus, et j’ai essayé trois câbles mono, dont deux de guitare à 30€, le son est le plus horrible imaginable (du bruit blanc est plus agréable). Un câble avec 4 connection, qui est moins horrible globalement. Un stéréo, recommandé pour l’enceinte. Il est mauvais Dans les graves.

Bref aucun ne donne un son globalement bon. Et beaucoup n’ont servis que quelques fois et rangés avec précautions.

Je suis convaincu que ça ne vient pas du câble mais moi je joue du piano... je n’y connais pas grand chose.
9
Retournes l'enceinte en expliquant le souci au SAV. Si c'est réparable, ce sera fait, sinon, il te la changeront.

10
C’est ce que j’ai fait.
Merci de vos conseils.