Enceintes de monitoring actives
Moniteurs de studio Enceintes de monitoring actives
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Yamaha HS5 "classiques" et "Matched pair" : concrètement, c'est quoi la différence ?

AuteursMessages

danyboy85

danyboy85
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 21/09/2020 à 12:13:33
Bonjour,

Il existe une série limitée des enceintes Yamaha HS5 : les "MP" pour "Matched pair". Voici le descriptif que fait Yamaha de cette série spéciale :

"Série spéciale MP : Matched Pair, à l'occasion du 50ème anniversaire de Yamaha Pro Audio, Yamaha présente une série spéciale et limitée de ces célèbres moniteurs studio HS séries.
Les enceintes Matched Pair sont fabriquées et conditionnées à la paire, bénéficiant de composants de l'amplification mesurés spécifiquement. Les numéros de série sont coordonnés et un marquage MP à l'arrière."

Certains trouveront ce descriptif très clair mais pour moi c'est très abstrait, surtout la phrase que j'ai mises en gras. Concrètement, qu'est ce que ça change par rapport à des HS classiques ? Et est-ce que la différence de prix est justifiée (+/-300€ pour une paire de classique, +/- 360€ pour des MP).

Merci d'avance ;)

Metalzik

Metalzik
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 57

2 Posté le 02/10/2020 à 19:11:59
Je cherche aussi des infos sur ce sujet, je les ai achetées. Je pense que l'équilibrage est plus pointilleux mais ce n'est qu'une supposition. J'espère en savoir plus sur ce sujet comme toi.

Metalzik

Metalzik
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 57

3 Posté le 18/10/2020 à 03:01:47
Salut. Après les avoir essayées j'ai un avis qui pourra vous aider.
Sans subwoofer et sans équaliseur ça va manquer de basses sévère, mais sévère... Etant équipé, j'ai pu faire un calcul de l'acoustique de mon endroit d'écoute, (en attendant d'acheter le sub), et là ça va y a les basses et c'est très précis, y à pas de triche c'est fidèle à ce que tu mixes au casque, (casque de monitoring) pas de surprise.
J'en suis plutôt satisfais, ça fais du bien d'écouter de la musique avec des enceintes qui respecte ce que l'ingénieur du son à fait à la sortie du mix.
Franchement génial.