Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS5 "classiques" et "Matched pair" : concrètement, c'est quoi la différence ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS5 "classiques" et "Matched pair" : concrètement, c'est quoi la différence ?
Bonjour,

Il existe une série limitée des enceintes Yamaha HS5 : les "MP" pour "Matched pair". Voici le descriptif que fait Yamaha de cette série spéciale :

"Série spéciale MP : Matched Pair, à l'occasion du 50ème anniversaire de Yamaha Pro Audio, Yamaha présente une série spéciale et limitée de ces célèbres moniteurs studio HS séries.
Les enceintes Matched Pair sont fabriquées et conditionnées à la paire, bénéficiant de composants de l'amplification mesurés spécifiquement. Les numéros de série sont coordonnés et un marquage MP à l'arrière."

Certains trouveront ce descriptif très clair mais pour moi c'est très abstrait, surtout la phrase que j'ai mises en gras. Concrètement, qu'est ce que ça change par rapport à des HS classiques ? Et est-ce que la différence de prix est justifiée (+/-300€ pour une paire de classique, +/- 360€ pour des MP).

Merci d'avance ;)
2
Je cherche aussi des infos sur ce sujet, je les ai achetées. Je pense l'équilibrage est plus pointilleux car chaque composants sont mesurés indépendament. J'espère en savoir plus sur ce sujet comme toi.

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 13:52:41 ]