Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes monitoring pour jouer du piano/synthé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des enceintes monitoring pour jouer du piano/synthé
Bonjour à tous,

Je cherche une paire d'enceintes monitoring pour remplacer mes vieillissantes M-audio Bx8a deluxe qui commencent à fatiguer (11 ans déjà).

Mon principal usage sera de sonoriser dans les meilleures conditions mon piano numérique (Nord Piano 4), je ne cherche pas spécialement à mixer. Par contre si j'ai bien compris, pour avoir un bon rendu sur des sons de piano il faut des enceintes qui descendent bien dans les fréquences basses (sachant que les notes d'un piano descendent jusqu'à 30 htz).

J'ai un budget de 600-700€ max pour la paire, que me conseillez-vous comme références ?
Plutôt du 5'' ou 8'' ?
Je précise que je joue dans une pièce d'environ 10 m2.

Merci d'avance pour vos conseils ! :clin:
2
Salut,

Du 8, ça ne donnera rien avec du 5.
Si ta pièce n'est pas encombrée, que tu peux les disposer de façon à ne pas en etre trop proche, je te conseille les excellentes (pour de l'écoute ou de la sonorisation d'un clavier) Focal Alpha 80 (610 euros la paire chez Audiosolutions avec le code de réduction).

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:53:55 ]

3
Salut et merci pour ta réponse.
Malheureusement mon studio c'est aussi ma chambre et les Focal Alpha 80 sont trop volumineuses.
Par contre les Alpha 65 pourraient passer, j'avais pensé aussi aux Adam T7V qui sur le papier descendent pas mal en fréquences (39 hz).
En fait je m’aperçois qu'il serait plus sage de partir sur du 6,5" !

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 13:56:10 ]

4
Effectivement plus sage, je prendrais les Alpha 65 pour plus de précision dans le grave que sur les Adam.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:51:09 ]