Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle musique pour tester des enceintes?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle musique pour tester des enceintes?
Ouais youpi, je vais faire ma première écoute sérieuse d'enceintes monitoring donc j'aurais voulu avoir quelques conseils sur le son à emporter.
Je vous donne la liste du mix que je compte me faire avec les caractéristiques à tester mais comme je suis pas un pro de la chose niveau technique, mes critères sont assez vagues...

>précision sonore des enceintes: Aphex Twin - Funkstrorung - Björk (pour tous les petits détails et jeux stéréophoniques)
>rendu des graves: Jurassic 5 - Stupeflip(ça fait vibrer le parquet...) - Lamb (pour la contrebasse)
>rendu des aigus - restitution des instrus acoustiques: Fiona Apple - Yann Tiersen
>amplitude du son - restitution de la voix: Radiohead - Bjork (oui, encore)
>nullité de mes enceintes actuelles: mes mix persos

Voilà, je vais prendre des extraits que je connais bien de chaque morceau histoire de pas y passer 2 jours donc à votre avis est-ce que c'est suffisant ou est-ce que j'oublie certains critères?
Sinon si vous avez des idées de morceau parfaits pour ce genre d'écoute, je suis preneur.
Juste pour info, pour l'instant mon morceau de référence pour tester un systême Hi-Fi c'est Everything in its right place de Radiohead (Kid A) alliance parfaite de l'acoustique et de l'électro avec une ampleur de son incroyable!

J'attends vos suggestions, gnark!
2
Salut Matm_te

Moi non plus je ne suis pas un pro mais je suis confronté au même pb que toi en ce moment :lol:

Simplement, je pense que le plus important c'est de prendre des morceaux qui correspondent au type de son que tu travail. Personellement c la musique pour l'image, alors je me suis armé de BO (avec beaucoup d'extrèmes Bass, Médiums, Aigus) pour tester les "boites à musiques".

Le but premier que je recherche c'est l'absence de saturation... ou plutôt le côté audible dans quasiment toutes les circonstances.

En suite, c'est la couleur du son et la bonne restitution des différentes hauteurs de son.

A+